Commencer la guitare!!!!

• Publié par
    Pete18
    le
Bonjour,

Je suis sur le point de commencer la guitare. J'ai 16ans et je voulais savoir ce que vous pensiez sur cet âge-là pour commencer. Puis-je obtenir un bon niveau rapidement? Sachant que j'ai déjà 7ans de flûte derrière et en étant vraiment motivé.

Le truc c'est que j'aimerais très vite rejoindre un groupe pour chanter et jouer en voie de guitare 1. D'un côté je me dis que c'est pas trop tard puisque les grands comme Jimmy Hendrix ou comme le fameux Pete Doherty ont commencé aussi aux alentours de cet âge là. Voilà j'aimerais juste vots avis.

Merci d'avance!
philalex
C'est marrant, je me posais la même question à 16 ans quand j'ai commencé la guitare. Maintenant, 15 ans plus tard, je ne trouve toujours pas que j'ai un bon niveau....

Sinon, ta question est un peu vague. C'est quoi un bon niveau ? c'est quoi rapidement ? quel type de musique tu veux jouer ?

En tous cas, je dirais qu'il y a deux aspect indépendants:
- l'aspect technique de l'instrument
- le coté musical

Le premier, il n'y a pas de raccourci. Il faut des heures et des heures de pratique (a la louche, je dirai 1 an pour jouer des petits solos de rock pas trop compliqués).

Ensuite, pour le coté musical, le talent "inné" va faire que des gens progressent beaucoup plus vite que l'autre. Tu as l'avantage de déjà faire de la musique, donc tu devrais progresser rapidement.

Je pense que c'est aussi important d'avoir un bon prof. On peut pratiquer des années, mais si on ne bosse pas les bonnes choses, on perd un peu son temps.

En ce moment sur technique...