Commencer la guitare

• Publié par
    val54
    le 26 Oct 2010, 18:13
Bonjour, j'apprends la guitare tout seul en apprenant des morceaux avec guitare pro. Je ne sais plus trop quel musique choisir pour apprendre des arpèges et des accords pas trop compliqué pour l'instant et qui me permettront de progresser.
Je suis plus orienté hard/metal.

Voici les morceaux que j'ai déjà travaillé

Metallica : for whom the bells tolls, enter sandman, l'interlude de master of puppets
Slayer : south of heaven et season in the abyss
Sepultura : roots, refuse resist et troops of doom

Voilà si vous avez des morceau à me proposer !!! J'aimerai aussi des musiques de rock, pop,... assez connu !!!

Merci de votre aide !!!
titienou
Ouch commencer la guitare avec slayer et metallica c'est peut être pas ce qu'il y a de plus simple :-) ça risque en plus de te dégoûter de la guitare si tu galères à jouer ces trucs là...

A mon humble avis il est peut être plus constructif de commencer par des choses plus simple style AC/DC, voir chez black sabbath et de bien les jouer avant de s'aventurer dans le trash metal

AC/DC - hells bells, highway to hell voir plus tard thunderstruck
Black sabbath - paranoid peut être une très bonne base
Anvil - metal on metal

En parallèle de l'étude de ces morceaux, je ne saurais que trop te conseiller de bosser un peu de technique pour pouvoir commencer à toucher au style qui te plait : aller retour / legato au métronome.

Good luck !
  • Publié par
    5321
    le 22 Nov 2010, 09:38
Une musique que je suis en train d'apprendre en ce moment avec ma copine qui débute et venant d'un groupe qu'on ne cite que très rarement dans les tablatures pour débutant.

Somebody save me - Cinderella

En parellèle j'apprend aussi Shake me du même groupe qui n'est vraiment pas compliqué non plus.

En espérant que ça te donne des idées ^^

EDIT =...bon le message date, je n'avais pas vu...enfin ça pourra peut être quand même donner des idées à certains ^^

En ce moment sur technique...