Comment apprendre à jouer à la manière d'Andy McKee?

Eltharia
Bonjour à tous!

On m'a fait découvrir récemment un guitariste excellent qui répond au doux nom d'Andy McKee.

C'est là que j'ai besoin de vous. Je n'ai absolument aucune connaissance du jargon théorique de la guitare en dehors de do ré mi et quelques techniques comme le hammer et le bend...
Ma question est la suivante: j'aimerais savoir quelle gamme est utilisée dans ce qu'il joue, et s'il y a des grilles d'accords toutes faites pour apprendre un peu à jouer à sa manière et développer des compos personnelles dans cet esprit.

Exemple:

Merci d'avance pour vos réponses!
Vil coyote
Salut ma poule! Depuis le temps que t'as pas ramené tes fesses par ici lol T'as viré ta cutie? Tu passe du métal gore trash à la musique mdr C'est bien tu grandi!
Andy Mac kee bien sur! Quel talent hein! Pour jouer de cette maniere je te serais hélas pas de bon conseils n'étant pas plus avancé en théorie que toi dirions nous! Essais de bosser à la feuille. Il semblerait qu'il faut accorder la guitare en open pour obtenir ce genre d'accord mais je suis pas certain. J'ai vu un guitariste Breton jouer de cette maniere tapping et accordage open mais pour Mac Kee????
En espérant que tu trouveras réponse à ta question . Bisou au passage chenapant
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Yellowshadow
Slt eltharia... content de te revoir!!! oui Vilou a raison cest souvent en open.. humm ce son chaud!!! ...on entend pas mal d'arpeges.. entremelés de bout de gammes.. je sais pas plus te dire.. cest plutot fait au ressentit et a loreille..pour ce genre de zik..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Eltharia
Vil coyote a écrit :
Salut ma poule! Depuis le temps que t'as pas ramené tes fesses par ici lol T'as viré ta cutie? Tu passe du métal gore trash à la musique mdr C'est bien tu grandi!


Pff n'importe quoi toi !
Va donc suivre le lien qu'il y a dans ma signature et tu verras si j'ai grandi !
Vil coyote
Je te charie Ben Open signifit que tu n'es pas accordé en mi la ré sol si mi. Tape sur google tu trouveras sans doute différentes façons d'accorder ta gratte. J'en ai plus en tete mais a une époque je le faisais en acoustique et ca donnais une autre couleur aux accords que j'inventais d'oreille d'ailleur. Albinonix te sera de bons conseils pour ca!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Thorn Kaos
Drifting se joue en DADGAD

Il faut savoir que la plupart de ses morceaux sont dans des open tuning différent, ça ne t'avancera pas à grand chose en terme d'apprentissage de savoir quelle gamme ou quelle grille jouer, ce sont des compositions écrite un peu comme en classique, c'est l'interprétation qui compte.

Alors bien entendu, rien ne t'empêche d'analyser ce qu'il fait, mais ça ne t'avancera à rien si tu veux jouer comme ça, c'est plus en jouant ces morceaux et en utilisant ces techniques que tu va développer tes propres idées.

Andy McKee est un monstre de nuance dans son jeu, et souvent les morceaux qui te paraissent facile sont les plus compliqué ( Ebon Coast demande une subtilité monstrueuse, pourtant ça paraît pas dure à regarder ), Drifting tape à l'œil, c'est impressionnant à regarder quand on connaît pas, mais c'est l'un des morceaux de lui qui est au final l'un des plus facile à jouer, je te recommande de l'apprendre c'est un plaisir. Deux difficultés majeur sur ce morceau, la première, le riff du couplet qui alterne percu et arpège, ça demande une indépendance des mains qu'il faut se mettre dans la tronche, en décomposant bien le truc on fini par comprendre.
Deuxième difficulté, être précis sur le taping, la main droite ( et la gauche aussi ) fait d'énorme écarts entre le jeu en taping sur les cordes et les percu, et là ça pose des difficultés niveau précision, c'est un morceau qui demande à être pratiqué quotidiennement car sinon on perd très vite la main et on y arrive plus.

Ces guitaristes comme McKee, Antoine Dufour ou Tommy Emmanuel par exemple, ont un panel de technique très vaste, et pour savoir jouer comme eux, aucune notion théorique n'est recommandé, mais la pratique exigé, il faut jouer tous leurs morceaux pour s'imprégnier de leurs techniques différentes, y'a énormément de boulot et chaque morceaux apporte quelque chose de différent, c'est vraiment génial donc fait-toi plaisir et repique tous ce que tu peu de ces grateux
Yellowshadow
2ans plus tard... jespere quil est pas mort en reflechissant ...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Thorn Kaos
Yellowshadow a écrit :
2ans plus tard... jespere quil est pas mort en reflechissant ...

Oh mais lol quoi, j'avais pas vue la date du post initial En plus celui qui l'a déterré n'a même pas fini sa phrase

En ce moment sur technique...