Comment apprendre a soloter ?

blackstorm90
Bonjour !

Alors voilà,ça fait 2 ans et demi que je joue,principalement rock / metal ( influence Megadeth / metallica / Pantera )

Depuis tout ce temps,j'ai un gros problème,je ne sais pas jouer une chanson en entier car je suis incapable de faire un solo . J'ai essayer le solo de Back in black d'ACDC pour faire dans le "plus cool",mais j'y arrive pas plus ( ça me rend fou,toujours les mêmes notes mais jamais dans le même ordre )
En rythmique je commence a être bien caler,j'encaisse sans trop de problème.

Je bouffe du pentatonique toute la journée pour m'entrainer,et un peu de gammes majeures.

Ma question : Quel est le meilleur apprentissage pour commencer a soloter ? Est-ce normal de ne pas savoir soloter après 2 ans et demi de jeu ?

Des morceaux en particulier ?

Merci de votre aide toujours très précieuse !
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 01 Mai 2010, 01:58
Alors au debut y'a pas de recette miracle, faut essayer de jouer un solo qui te plait, pas trop dur. Pour le moment laisse tomber l'apprentissage des gammes, ca sera utile plus tard.

Vu que t'aime Metallica je te conseil de commencer par le solo de Nothing esle, assez simple et y'a pas mal de plans bateau que tu retrouvera ailleurs.
AH bah ya pas de miracles faut jouer jouer jouer jouer ....
Il faut que ta main soit un peu délié mais sa devrait deja etre le cas depuis 2 ans et demi de gratte.
Fais des exercices..
puis sinon comme c est dis au dessus commence par des solos simple du type : "muse exo politics" commencent pas par des solos de satriani : )

En ce moment sur technique...