Comment apprendre la guitare ?

• Publié par
    banzaii
    le
Salut a tous!!!
Voila j'ai 15ans, deux mains gauche, et pas vraiment d’oreille musicale
Il y a quelque tant ma grand mère ma céder sa guitare, (une vieille guitare classique).
J’aimerais bien apprendre a en jouer, pas pour monter un groupe non juste pour en jouer le soir au « coin du feu » !!!
Alors donner moi quelque conseils, sites, magasins, partitions ou autres pour que d’ici peu je puisse gratter quelque accord !!!
Merci d’avance et bonne vacance a tous
beatles34
tu veux deja un conseil precieux !!!!!!!
FAIT SUPER GAFFE A LA GUITARE DE TA GRAND MERE ...
Elle te l'a donne ... prends en bien soin ... et garde la precieusement...
tu repensera a tout ca bcp plus tard ...
ne fait surtout pas l'erreur de l'egarer.
giliam
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    giliam
    le
Alors, pour faire de la guitare à coté du feu, il ne faut faire attention à ne pas jouer trop pret du feu... on sait jamais, c' est en bois une guitare...Sinon, pour faire un bon feu, tu prends du bois...
beatles34
achette toi un songbook du groupe que tu prefere ... et bosse quelque morceaux ...
achette aussi un dico d'accords ... et essaye de les echainés ...
ensuite joue quelque morceau connus ...
puis prends des cours ... si tu peux ... ca ira plus vite.
ne prends pas un prof avec qui tu n'est pas alaise ...
quitte a en faire plusieurs.

voila ... apres ... c a toi de voir ce que tu prefere ...
NeoSephiroth
giliam a écrit :
Alors, pour faire de la guitare à coté du feu, il ne faut faire attention à ne pas jouer trop pret du feu... on sait jamais, c' est en bois une guitare...Sinon, pour faire un bon feu, tu prends du bois...

mdr
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Hum, commence déjà par jouer des morceaux que t'aimes et étant pas trop difficiles à reproduire.
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
beatles34 a écrit :
achette toi un songbook du groupe que tu prefere ... et bosse quelque morceaux ...

Puisque ce qui t'intéresse ce sont les soirées feux de camp, au lieu d'un songbook achète plutôt un diapason rouge. Pas le machin qui fait un la mais un des bouquins des scouts. Ils sont faits justement dans l'esprit d'animer des soirées. Dedans, tu as les paroles avec des relevés d'accords. Et tu as beaucoup plus de chansons que dans un songbook.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Azactode
tibboh a écrit :
beatles34 a écrit :

Puisque ce qui t'intéresse ce sont les soirées feux de camp, au lieu d'un songbook achète plutôt un diapason rouge. Pas le machin qui fait un la mais un des bouquins des scouts. Ils sont faits justement dans l'esprit d'animer des soirées. Dedans, tu as les paroles avec des relevés d'accords. Et tu as beaucoup plus de chansons que dans un songbook.

Moi ça fait 6 ans que je gratte et tout a commencé avec ce diapason rouge qui regroupe un très grand nombre de style musicaux variés. Les accords nécessaires sont indiqués au début du livre sous forme de grille puis dans les chansons ils sont écrits au dessus des mots sur lesquels tu dois jouer l'accord.

Mémorise les accords que tu viens d'apprendre et essai tout doucement de les enchaîner et puis....tiens! Ça ressemble à la chanson! ouéééé!!! et là tu t'arrête +

Aaaa quel souvenir ça remonte à loin
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
apprend nothing else matter de Metallica, effet garanti pour les nanas.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
azactode a écrit :

Moi ça fait 6 ans que je gratte et tout a commencé avec ce diapason rouge qui regroupe un très grand nombre de style musicaux variés. :

Meme du metal sataniste ?
Arrff ces scouts c vraiment tous des petits depravés extremistes......
Azactode
Grateful-dead a écrit :
azactode a écrit :

Moi ça fait 6 ans que je gratte et tout a commencé avec ce diapason rouge qui regroupe un très grand nombre de style musicaux variés. :

Meme du metal sataniste ?
Arrff ces scouts c vraiment tous des petits depravés extremistes......

Non pas de métal! C'est pas vraiment dans l’esprit

(Scène autour d'un feu)

La foule: Alors qu'est-ce que tu va nous jouer Banzaii

Banzaii: Je vais vous jouer.......DU SLIPKNOT AVEC LA GRATTE A MERE GRAND!!! OUUUUARRRGG!!!!! aaAAAHHHHH!!!!

En ce moment sur technique...