Comment appui t on sur les cordes

• Publié par
    spi180
    le
Salut a ts

Encore une question bete .
On m a toujours plus ou mois fait comprendre qu il fallait appuyer doucement sur les cordes d une guitare.
Moi j ai tendance a y aller un peu fort ,mais je fais plus dans le rock et le blues bien sale
je trouve que le rendu se rapproche plus de ce que je veux faire.
J aurai aimee connaitre votre avis .
merci pour vos reponse
a plus.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je pense qu'il faut appuyer suffisamment mais sans crisper la main, car si tu crispes, tu t'abimes la main, et tu perds en fluidité
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
une astuce quoiqu'onéreuse consisterait à travailler avec une guitare scallopée car cela éviterait que tu te fatigues à force de frotter contre la touche (car il faut se forcer à appuyer pour que cela sonne, ce qui est souvent douloureux pour un débutant) et puis si tu te crispes et bien tu joues faux, cela s'entend tout de suite...
evidemment rare sont les guitares qui ont cette particularité ds le commerce et c'est bien dommage car cela est parfait pour les débutants...si tu connais qq'un qui en a une essaye de lui emprunter comme cela tu pourras juger de la pression à appliquer sur la corde plus finement que sur une touche sur laquelle on bute et qui épuise bêtement les petites mimines....

En ce moment sur technique...