Comment atteindre la vitesse de DAVE MURRAY ?

homme des bois
voila en fait j'ai observé que ce guitariste d'Iron maiden avait une technique de folie pour ce qui est de sa technique legato , quand il utilise 2 doigts (genre l'index et l'anulaire). il fait des triples croches a + de 110 a la noire.
donc j'aimerais savoir si on peut raisonnablement atteindre cette vitesse si on est raisonnablement constitué. par exemple je suis plutot a 90 en triples et je vois pas trop comment accelerer j'ai l'impression de bloquer

merci d'avance pour vos conseils
Antoine C.
ben c'est du boulot

Mais pour info il existe certains plans plus rapide, avec un coup de médiator par note jouée
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
homme des bois
oui ça je sais, sauf que souvent les malades qui font ça ils utilisent + de 2 doigts(genre malmsteen a 240 en doubles croches...)
-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
Un jour j'ai vu à la télé un mec qui joué de la gratte avec un mouliné pour broyer la soupe , é le mec quan tu lenten ta limpression que sé dave murray mé quan tu le voi sa casse tou , alor cour dans ta cuisine , é mouline lol, nan serieusement sé cho é meme brulant se que fé dave !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
homme des bois a écrit :
voila en fait j'ai observé que ce guitariste d'Iron maiden avait une technique de folie pour ce qui est de sa technique legato , quand il utilise 2 doigts (genre l'index et l'anulaire). il fait des triples croches a + de 110 a la noire.
donc j'aimerais savoir si on peut raisonnablement atteindre cette vitesse si on est raisonnablement constitué. par exemple je suis plutot a 90 en triples et je vois pas trop comment accelerer j'ai l'impression de bloquer

merci d'avance pour vos conseils

tu prends un métronome, tu le regles à 90 et tu travailles tes gammes en triples croches puis tu augmentes le tempo par pas de 2 lorsque tu te sens bien dans un tempo précis.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Voila Inx , désolé je suis nouveau ici.
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
c'est clair que ça ataque moin les yeux c'est sur
atrahasis
cette fois je ne me ferai pas rembaler...en technique je peux aider.
en fait pour jouer hyper vite, il faut que tu développes ta propre technique...je m'explique: patrick rondat préconise de ne pas bouger l'avant bras et de n'utiliser que le poignet... mickael angelo (qui joue des sextolets tranquille à 160 voir plus) lui, il utilise bien l'avant bras pour mettre encore plus de vitesse...plus de vitesse grace à l'action de l'avant bras c'est une question de physiologie au niveau des muscles...c'est comme ça et puis c'est tout...à la rondat ou à la angelo, peut importe, le seul point important à mon sens, c'est de ne pas faire pivoter le poignet dans les changements de cordes...il ne doit pas avoir de rotation de la main droite (je parle bien pour jouer en shredder...plus lentement, il y a évidemment des mouvements de rotation...)

En ce moment sur technique...