Comment bien jouer cela?

LionHell
Voilà j'ai un problème pour jouer un type de phrasé que je retrouve assez souvent.
Par exemple :
6è corde :16---16---16---16---16---16---16
5è corde : --16---16---16---16---16---16---16
Ca à l'air simple (vous me direz sans doute que oui) mais je n'arrive vraiment pas à le faire sonner à vitesse assez élevé.
Faut-il poser 1 doigts sur chaque corde? (pour cela j'ai du mal car j'ai des gros doigts et je narrive pas à très bien caler les doigts dessus)?
Ou 1 seul doigt sur les 2 cordes? (dans ce cas là comment faire pour que la corde qui vient d'être jouer ne continue pas à sonner?)
Merci
zzoumzzoum
Bah tu fais comme tu le sens. Moi je le ferrais en barré. Pour eviter de laisser sonner les cordes, tu n'as cas relacher ton doigt apres chaque attaque. Enfin j'ai pas ma gratte la, je peux pas etre sur de la maniere dont je ferrais.
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
chaaz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chaaz
    le
si tu veux vraiment jouer çà à vitesse élevé et que çà sonne propre faut le jouer à mon avis à 2 doigts : index/majeur en veillant bien à lever les doigts à chaque fois pour éviter la résonnance et donc pour plus de netteté. faut ettouffer légèrement avec la paume gauche aussi... mais tout dépend du rendu que tu souhaites obtenir.
I'm dressed like pazuzu... et plus si affinités
A trop s'imposer de règles et respecter les lois qu'a établi tel ou tel gonze qu'on peut retrouver dans un larousse, on s'obstrue les passages de la réelle perception et par-là même celle de l'expression ... "Art is walking"

En ce moment sur technique...