Comment ca marche ?

SCorman
  • #1
  • Publié par
    SCorman
    le
Voila j'adore jouer Extreme - More than words mais pas moyen de trouver comment se joue le ptit solo a la fin avant le dernier arpège


qqun saurait il m'expliquer merci
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
DuncanIdaho
C'est du tapping sur la corde de E aigue (+) :
:
32nd notes (all of them until the headstock grab) played on high e string
+             +             +             +             +
15-5-3-2-3-5- 17-5-3-2-3-5- 15-5-3-2-3-5- 14-5-3-2-3-5- 15-5-3-2-3-5-

+             +             +            +            +
14-5-3-2-3-5- 12-5-3-2-3-5- 8-5-3-2-3-5- 7-5-3-2-3-5- 7-5-2-0-2-0-

Et une descente en legato :
:
3-0-3-0- ---- ------ ---- ----
-------- 2-0- ------ ---- ----
-------- ---- 0-2-0- ---- ----   then grab headstock and wobble it for
-------- ---- ------ 2-0- ----      tremolo (use an Em chord)
-------- ---- ------ ---- 2-0-
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #3
  • Publié par
    coyote
    le
tu dois certainement parler du passage en tapping non? si c'est le cas, la main gauche joue tout en legato, à savoir, sans l'aide d'une quelconque attaque de la main droite, les notes les plus hautes sont elles jouées à l'aide d'un doigt de la main droite, généralement l'index ou le majeur.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
SCorman
  • #5
  • Publié par
    SCorman
    le
on entend pas grand chose quand je tape sur la corde aigue
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
AnGeL_Of_SiN
ah c'est toute un technique... vas voir des sujets dédiés au tapping pour ça... en gros ton doigt de la main droite doit un peu tirer sur la corde pour faire un son. mais d'autres t'expliqueront mieux
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur technique...