Comment faire cela !

jonh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jonh
    le
voila je suis en train d apprendre bulletproof cupid de placebo mais voila des chose sous gp m imperpelle je ne sai pas comment les faire !

alors je vous donne les nom anglais que il me donne que je rese pointer dessus

-slide out of upwards (c est un 3 suivi d une barre / dans se sens en gros )

-et aussi temolo picking ( /// 3 tri comme sa mais plus a l horisontal )

-staccato ( -5- sa ressemble a sa)

-et enfin fade in ( !
on devient pas punk rock star en claquant des doigts !
nautré125
bon dans l'ordre:

le 3/ ça doit etre un slide vers l'aigue.
le tremolo picking /// c'est un jeu trés rapide en aller-retour sur la note (voir miserlou b.o. de pulp fiction et de taxi)
staccato c'est une note marqué et de durer trés courte(je crois) et c'est de l'italien
et fade in c'est ... pfff je vois pas comment l'expliquer donc voici la traduction de mon dictionnaire larousse de poche

fade in : n ouverture f en fondu.
Karchaque
tremolo picking : la note est grattée aussi vite et continuellement que possible.

fade in : simple effet que tu as déja du entendre, c'est lorsque le son semble monter de volume (sans que toi tu y touche...); au début des chansons le plus souvent.
jonh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jonh
    le
a ok je vous remercie beaucoup et sinon comment peu on faire un fade in ?
avec une pedal de volume ?

et le staccato aussi j pas tres bien compris

merci a vous 2
on devient pas punk rock star en claquant des doigts !
clear channel
Ben le jeu "staccato", c'est un jeu main droite où toutes les notes sont attaquées par un coup de médiator, en opposition au jeu "légato" où pour un coup de médiator, tu vas jouer plusieurs notes en les "liant"....

Pour le "fade-in" en live, soit tu fais ça avec ton potar de volume en augmentant le volume progressivement, soit effectivement avec une pédale de volume, soit avec une péale qui posède un effet "slow-gear" qu'on retrouve sur beaucoup de multi-effets.......en studio, on peut faire ça aussi avec un potar de la table de mixage, mais c'est pas ça qui te concerne.

Voilà. j'espère t'avoir éclairé un peu plus.............

En ce moment sur technique...