Comment faire cet accords proprement?

Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Voila je bute la dessus depuis un moment je me debrouille poru simplifier a chaque fois mais cette fois je decide de m'attaquer vraimen au probleme..
Comment faire sonner cet accords proprement :

x
5
5
5
3
X

Jusqua presenbt j'utilisais comme pour mes powerchords l'index , puis l'annuaire pis l'auriculaire qui faisait un petit barré sur 2 cordes, mais c'est pas toujours tres propre.. En effet le mi aigue sonne parfois :/
Puis a posé c'est pas tres agrébale sur le manche... ET puis j'arrive pas a faire index majeur annuaire auriculaire ... Voila merci
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
x
5 ==> auriculaire
5 ==> annulaire
5 ==> majeur
3 ==> barré sur les 5 cordes
X

ou alors

x
5 ==> barré sur les 3 cordes ( avec annulaire pour plus de facilité)
5 ==> idem
5 ==> idem
3 ==> barré pareil
x

voilà
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
voila ma tactique

x => tu le coince avec l'oriculaire pour pas sonner mais tu appuis sur la case d'avant (toujours à l'orik').
5 => oriculaire appuyé mais qui bloque le mi aigu
5 => annulaire
5 => majeur
3 => apuis à l'index puis t'essaye de ne pas appuyer sur le mi grave (tu met le doit sur let pas grave si tu touche le 3 fil
X => l'index qui n'appuye pas

ou

comme un power chord normal à 4doigts, mais tu reprend la technique pour le mis aigu, et tu bloque le mi grave avec le pouce... (perso c'est assez dur !)
JCDUS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JCDUS
    le
Moi, je fais simplement un barré en troisième case et un barré en cinquième avec l'annulaire. Simplement comme pour un Si majeur quoi.

Pour ce qui est de ton problème avec la corde mi aigu, je crois qu'il faut bosser ta main droite et la rendre suffisemment précise pour qu'elle n'attaque que les cordes qui doivent être attaquées. Ca fait partie du jeu de savoir faire une attaque puissante uniquement sur les cordes "centrales" sans toucher aux deux mi. Non?
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
double barré index annulair c'est le plus rapide a plaqué et ca te muscle bien les doigts. maintenant pour les etirement des doigts un doigt sur chaque corde c'est bien pour s'entrainer. oublie par contre ton barré de l'auriculaire..enfin chaqu'un son style!
Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le
Moi je le fais en barré avec l'auriculaire et ca passe très bien...
Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le
je fait pas vraiment un barré de l'auriculaire.. En faite je vous montre ce que je fait mais je sais pas si c'est tres academique... voila :

bon en faite si ca ca va je garde cette methode parque j'aime pas trop les votres.. Va juste fallloir a apprendre a doser la pression de l'auriculaire pour pas joué le mi aigue... en ce qui concerne l'aller -re tour sans gratter les 6 cordes je suis pas sur que c'est une solution si tu veut un jeu propre....Bon je tiens a signaler que c'est daron malakian que j'ai vais faire cet accords comme ca il me semble.. Voila merci[/url]

En ce moment sur technique...