Comment faire des harmoniques ?

kramouyoux
salut a tous

j'ai une kestion.
Comment fais on des hramonics sur une guitare ??
merci de tout me dire car je n'en ai pas la moindre idée !

merci

Kramouyou
Fender Stratocaster Standard
Ibanez RGT 220 A
----------------------------------
Marshall Valvestate 30R
thedeajp
TU met ton doigts sur la corde au niveau de la frette sans appuyer et tu gratte tt en elevant ton doigt... NOrmalement ac un peu d'entraienment ca marche...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
Shmolt a écrit :
Et si tu veux faire une Harmonique Artificielle (Apres tout il a pas précisé ). Tu joues la cordes avec ton médiator et aussitôt apres tu l'éflleure avec le "Gras" du pouce.

Shmolt

rho quand vous dites ca ca a lair si simple...
et jessaie depuis des semaines mais d'une part éfleurer après avec le gras du pouce, cest loin detre évident, et jy arrive que une fois sur 10 essais sur la corde G 7è case en faisant un bend...a part ca...arrive pas...
Lyko

que dire de plus ?!
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Lyko a écrit :
Shmolt a écrit :
Et si tu veux faire une Harmonique Artificielle (Apres tout il a pas précisé ). Tu joues la cordes avec ton médiator et aussitôt apres tu l'éflleure avec le "Gras" du pouce.

Shmolt

rho quand vous dites ca ca a lair si simple...
et jessaie depuis des semaines mais d'une part éfleurer après avec le gras du pouce, cest loin detre évident, et jy arrive que une fois sur 10 essais sur la corde G 7è case en faisant un bend...a part ca...arrive pas...

C'est Normal... Rome ne s'est pas faite en un Jour! Faut du temps et un beau jour à force d'essayer... CA MARCHE!!!

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
childofsadness
non mai c'est vrai....la tenue du mediateur elle est comment pour reussirr a realiiser cette harmonique artificielle??
kikoo
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
il y a quelques mots là dessus dans une vidéo de floshred sur le cours dédié à dimebag darrell où on en fait sonner deux en meme temps

On a prévu une fiche sur les harmoniques artif. pour le prochain mag.
On peut la trouver où cette vidéo en fait?
Ce qui me pose problème également est de savoir comment tenir le plectre et comment laisser le "gras" dépasser.
childofsadness a écrit :
non mai c'est vrai....la tenue du mediateur elle est comment pour reussirr a realiiser cette harmonique artificielle??

tu tiens le mediateur tres tres pres de la pointe
Ce n'est que le bout de la pointe qui doit effleuré la corde et si t bien bas le pouce arrive de suite tu fait une harmonique frotté.

Il y a aussi les harmonique artificielles et Naturel
Naturel on t'a deja expliqué
Pour les artificielle tu frette tu joue puis tu effleure a l'octave avec ton index ou le creux de ton doigt, au niveau de l'articulation en visant la corde du dessus que tu etouffe par precaution.
Enfin c'est ma technique pour les faires je suppose que tout le monde fais pas comme moi

En ce moment sur technique...