Comment faire les sons suraïgus en metal ?

black_soul
Bonjour
Dans 90% des démos de sons typés metal que j'ai pu voir, les guitaristes sortent régulièrement une sorte de son suraïgu, j'espère que vous voyez ce que je veux dire. Ca ressemble à une harmonique sifflée mais je ne pense pas que ce soit ça, ou alors ça doit être une technique d'harmonique particulière car je n'ai jamais réussi à tirer ce genre de son de ma guitare. Pouvez-vous me dire comment ça s'appelle et éventuellement comment le réaliser ?
Vengeur41
A part des harmoniques naturelles je vois vraiment rien d'autre que des sifflées... Et si en plus c'est dans la plupart des démos metal que tu entends, à mon avis, faut pas aller chercher plus loin, ça peut pas être une technique inconnue
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
C'est de l'harmonique artificielle, c'est la technique typique du métal. Pour le faire il faut en même temps que tu grattes avec ton médiator, froller légèrement au passage avec le pouce qui tient le médiator. Il faut être précis pour le faire ça demande de l'expérience main droite ^^
La musique commence là où le pouvoir des mots s'arrête...
  • Publié par
    jehf
    le
L'harmonique artificielle peux sonner encore plus aigu si le guitariste en question a utilisé un effet whammy, c'est peut être ce que tu as entendu.

En ce moment sur technique...