[Comment Faire]Slide Main droite en glissant le Médiator

• Publié par
    LaMuMu
    le 14 Sep 2010, 11:10
Bonjour tout le monde.
Voila j'ai une petite question sur une technique que j'entends part ci part la dans des chansons, sans savoir comment elle s'appelle ni comment la faire.
Les mecs ont l'air de faire glisser le médiator le long des cordes mais bon, dois y avoir un truc parceque la seule chose que ça provoque quand je le fait, c'est une destruction massive de médiators (ça fait des trous dans le nylon )
J'ai un bon exemple sous la main, comment on peut faire ça ? (le guitariste de droite a 2:22):
Shinolofofora
Bah c'est pas compliqué, il faut un gros son, et tu fais glisser la tranche du médiatore sur la corde grave assez rapidement, mais pas trop, pour qu'on entende quand même l'effet de jeu.
  • Publié par
    LaMuMu
    le 14 Sep 2010, 16:55
C'est si con que ça ???
Quel con !

Bon bas plus qu'a monter le son ce soir ... (même si je peux pas trop)
Comme ça rendait rien je me suis dis, faut ptetre que la corde touche chaque frette du coup j'appuyais comme un boeu sur le médiator, j'en ai bousillé 4 en essayant de faire cette connerie mdr

Merci m'sieur ^^
Shinolofofora
LaMuMu a écrit :
C'est si con que ça ???
Quel con !

Bon bas plus qu'a monter le son ce soir ... (même si je peux pas trop)
Comme ça rendait rien je me suis dis, faut ptetre que la corde touche chaque frette du coup j'appuyais comme un boeu sur le médiator, j'en ai bousillé 4 en essayant de faire cette connerie mdr

Merci m'sieur ^^

Pas besoin que la corde touche les frettes, il faut juste que le médiator soit en contact avec la corde...

En ce moment sur technique...