Comment faite-vous des harmonique en tapping ?

• Publié par
    EviL]
    le
J'aimerais savoir comment vous faites pour faire des harmonique en fesant un tapping. J'ai essayer plusieurs methode mais sa n'a jamais marcher .
Goetmals
hum je vois pas trop tu confonds peut-etre avec les harmoniques artificielles, que pour ma part je joue ainsi : main droite : je tiens mon médiator entre mon majeur et mon pouce et mon index vient effleurer la note : 1) 12 cases + haut pour une h.a. +1 octave position main gauche
2) 7 cases plus haut pour une h.a + 1 octave position main droite.

rem : pour le 2ème cas, elles sortent plus facilement avec de la disto.
2ème rem : en general je tiens mon mediator entre le pouce,l'index et le majeur d'où la facilité de chgt de position du médiator pour les h.a.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
  • Publié par
    EviL]
    le
Je sais deja faire des harmonique artificiel. Il n'y a pas de probleme avec sa. C'est juste que je vien de voir un video de Alexi Laiho ( Passage to the reaper ) et sa derniere demonstration en fesant du sweep il fait une harmonique en tappant la note. Je ne comprend pas comme il fait sa.
Goetmals
dernière remarque : cette position main droite te permet de venir jouer une autre corde avec l'auriculaire de la main droite. ex :

-----3----------
----------------
-----4(16)-----

si tu veux un super exemple,ecoute le morceau "country colors" sur l'album "high tension wires" de Steve Morse (l'idole d'un certain Petrucci...)
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Goetmals
oui en tapant la note 12 cases plus haut tu obtiens comme une harmonique effectivement.
salut,

En faite le principe consiste a faire ressortir une harmonique en tappant sur une frete se trouvant 12 cases plus loin que la note joué.

exemple tu joue une note sur ta 5eme case pendant que celle ci vibre tu tappe un coup sec avec ton index sur la frete 12 cases plus loin soit en 17eme case et la ca te sort l'harmonique.

Jesper que ca répond a ta kestion (c pas difficile comme technique).
  • Publié par
    EviL]
    le
Mmm... C'est bizzare parce que dans le video Alexi fait un band sur la 19 fret et apres fait son tapping sur la 23 fret et sa sonne beacoup plus aigu qu'une 23 fret.. Donc je ne comprend tjrs pas lol!
Goetmals
ça serai 16ème et 23ème je comprendrais mais là..
zôsö85
C'est peut etre le même style d'harmonique tappée que décrit plus haut mais faite plus aigue, donc plus pret de la frette jouée (je pense que 5 case plus haut (donc 24eme frettes) ca doit déja faire bien aigu).

En ce moment sur technique...