Comment improviser

• Publié par
    nuevo
    le
bonjour tous je suis debutant et je me demande si il y a des trucs pour improviser[/dico]
eliminator
apprends quelques gammes,commences par les pentatoniques
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
  • Publié par
    nuevo
    le
ça c'est fait , bon faut encore du boulot pour que ça coule comme de l'eau mais au moins elles sont memorisées (penta majeur,penta mineur, et blues).Non le probleme c'est de sortir des chose harmonique
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Faut pas confondre harmonie et mélodie;
Si tu veux faire quelque chose de mélodique avec une gamme, il existe un moyen tout simple, mais assez peu utilisé au final.....Chanter.
Si tu as la sonorité de la gamme de l'oreille, chante simplement ce que tu joues, et fais que ta voix guide tes doigts, et non pas que tes doigts jouent tout seul, comme c'est le cas d'une majorité de guitaristes;
Bien sûr au début c'est fastidieux, et il faudra jouer peu de notes..Mais au fur et à mesure les progrès sont pour le moins palpables
  • Publié par
    nuevo
    le
merci hougo pour le conseille et c'est bien la melodie dont je voulai parler,mais si je chante mal ça marche aussi?
Meursault-
nuevo a écrit :
merci hougo pour le conseille et c'est bien la melodie dont je voulai parler,mais si je chante mal ça marche aussi?

Peut etre pas chanter littéralement ...
Tu peux chanter dans ta tete, sa marche trés bien aussi ...
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
nuevo a écrit :

On te demande pas d'être la Callas non plus
Non sérieusement, bien chanter n'a rien à voir avec ça...Par contre, chanter juste a une incidence en ce que ça prédestine la clarté avec laquelle tu vas visualiser les notes. Mais bon ça, ça progresse en même temps que ton oreille s'affine.
  • Publié par
    nuevo
    le
he bien il n'y a plus qu' a alors ,maerci pour les tuyeaux et je vous tient au courrant pour les résultats

En ce moment sur technique...