Comment jouer ca?

power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le
bonjour à tous!

hier j'ai trouvé une vidéo bien trippante et le mec fait un peu siffler sa guitare.

ca m'arrive de faire ce sent mais seulement quand je me rate...

c'est à la 1mn 29

Merci d'avance
komoripress2000
c'est une harmonique artificielle : tu joues ta note au médiator puis tu effleures la corde que tu viens de jouer avec le pouce. C'est pas simple a sortir au début !
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
C'est marrant le nombres de gens ayant découvert cette technique par hasard
fernandel
Pour y arriver facilement il faut que tu rentre un peu le mediator de maniere a ce que la chair de ton pouce effleure la corde en meme temps que le mediator
ca marche mieux sur les cordes sol et si et en micro chevalet (certains micros sortent mieux les harmoniques que d autres )
Il faut aussi que tu repere les endroits sur les cordes ou elles sortent facilement (aide toi des micros par exemple )
adn455
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    adn455
    le
Et tu pourras aussi remarquer que plus tu froles la corde plus vers le manche l'aharmonique sera plus grave que si tu dessends vers le chevalet ! De plus en micro manche c'est plus dur a sortir que en micro chevalet.
Stay Brutal
onzieme diese
mmm...

c'est surtout que tu as des "noeuds harmoniques".

tu peux trouver facilement fondementale, tièrce et quinte de la note que tu joues, sans bouger la main gauche, mais en déplaçant l'endroit où tu fais siffler avec le médiator.
en gros la fondementale se trouve à une frette +2octaves au dessus :
corde de sol, case 5 (note Do), tu peux trouver la sifflante Do vers le micro central environ.
si tu reviens un peu vers le manche, tu peux trouver la tierce, etc.

évidement ça sonne mieux quand on sait quelle note on sort en harmonique sifflée !

(des gars comme B Gibbons de ZZ top, steve Vai, etc... save exactement quelle note ils sortent, et si tu ne sors pas la mêem harmonique, ça ne sonne pas pareil)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur technique...