Comment jouer ça?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bucket shopp
ben pourquoi ne pas noter la corde etouffer alors? (alors que ds certain cas elle est notée)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
Holydrag a écrit :
T'a deux solution :
-Soit t'es un peu fin et tu joue une note au médiator et l'autre avec le majeur
-Soit t'es un bourrin et t'etouffe la corde du milieu et tu frotte tout au médiator

je veux bien jouer avec le mageur mais ca sonne pas fort par rapport aux mediator
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
elaphe a écrit :
Beh... T'utilises tes doigts Enfin c'est ce que je fais moi...
Moi aussi j'utilise mes doits pour jour sa.
:Band1: :G2:
metalauw
jimmy321 a écrit :
elaphe a écrit :
Beh... T'utilises tes doigts Enfin c'est ce que je fais moi...
Moi aussi j'utilise mes doits pour jour sa.
:Band1: :G2:

Ben oui c'est clair il faut jouer ca avec les doigts!
médiator et majeur c'est assez dur et en plus le jour ou t'as sa :

(passage de led zepplin - Stairway to heaven)
-----------------
--0---1---1-----
--0---2---2-----
-----------------
--2---0---0-----

ca devient encore + chaud !!
médiator + majeur + oriculaire

Les doigts, y'a que ca de bon
Antickriszt
strum a écrit :
Holydrag a écrit :
T'a deux solution :
-Soit t'es un peu fin et tu joue une note au médiator et l'autre avec le majeur
-Soit t'es un bourrin et t'etouffe la corde du milieu et tu frotte tout au médiator

je veux bien jouer avec le mageur mais ca sonne pas fort par rapport aux mediator

bé, il faut jouer plus fort avec l'index et moins fort avec le médiator y'a pas de secret...

si t'y arrives pas du premier coup, tu t'entraines, tu passes deux jours a rejouer ton passage et normalment ca devrait rentrer
Antickriszt
dr.fenderstein a écrit :
sinon question bête , comment on fait un

-----X------

???

tu cales un doigt de la main gauche libre sur la corde, mais au lieu d'appuyer la corde pour qu'elle sonne, tu poses délicatement le doigt desus pour l'étouffer, et tu la gratte normalment avec ton autre mimine
KeelDeNuit
Pour la vitesse et le son, j'irais plus en étouffant avec l'index, c'est pas compliqué et ca sonne pas, quand c'est bien fait. Et oublie pas que toi t'as pas le même matériel que sur la bande, normale que p-e ca sonne plus, mais habituellement ca sonne pas étouffé, car ca résone pas comme les notes jouée.
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~

En ce moment sur technique...