Comment jouer ça?

bucket shopp
sur plusieurs morceau je tombe sur des trucs du genre:
-------5-----------6------------
----------------------------------
-------3-----------4------------

et je vois pas trop comment jouer ces notes sans toucher a la corde centrale?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
elaphe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elaphe
    le
Beh... T'utilises tes doigts Enfin c'est ce que je fais moi...
bucket shopp
ouais mais je suis obligé de jouer une note avec le mediator et l'autre avec le doigt?
J'ai deja essayé et la note jouer au mediator est bcp plus prononcée et ca ne rend pas bien...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

deathextreme1
ca se joue avec bien sur les doigts,mais aussi avec le mediator sans probleme suffit de part sonné la corde à vide.....
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
elaphe a écrit :
Beh... T'utilises tes doigts Enfin c'est ce que je fais moi...

pareil pouce-majeur ou pouce-index selon ce qui suit ou ce qui précède
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
elaphe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elaphe
    le
deathextreme1 a écrit :
ca se joue avec bien sur les doigts,mais aussi avec le mediator sans probleme suffit de part sonné la corde à vide.....

C'est normal que je n'ai pas compris ce que t'as dis? oO

Je joue pas avec le mediator dans ces cas la
Elephant man
strum a écrit :
sur plusieurs morceau je tombe sur des trucs du genre:
----------------------------------

et je vois pas trop comment jouer ces notes sans toucher a la corde centrale?

tu fait:
----5--------6------------------
----X--------X-----------------
----3--------4---------------
tu vois ce que je veux dire? tu dois faire en sorte de ne pas faire sonner la corde du milieu, en étouffant la corde avec l'index.
bucket shopp
ouais c'est ce que je fais mais je trouve qu'on entend bcp la corde etouffé par rapport aux morceau originaux

ZeRo.CoOL
tu le joue comme un barré , sauf que le doigt qui sert de barré doit juste étouffer la corde du milieu et non pas le jouer ou le laisser a vide !
J'espere que j'ai été claire ?
deathextreme1
oups sorry fatiguer haujourd'hui.....
bon pour eviter de faire sonner la corde à vide ,avec l'index tu l'etouffe l'egerement....
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
-Dust-
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    -Dust-
    le
Citation:
deathextreme1 a écrit:

C'est normal que je n'ai pas compris ce que t'as dis? oO

Je joue pas avec le mediator dans ces cas la

Non en fait ce qu'il voulait dire c'est que ca revient a jouer ca avec le médiator:

-------x-----------x--------------

Tu bloque la corde qui ne doit pas sonner avec ton index gauche pour faire une note etoufé, enfin je pense
deathextreme1
yes.....c'est exactement ca....sorry j'ai un peu de mal haujourd'hui avec le clavier
Psymon72
oui donc pour resumer tu l'ettouffe, et si sa sonne plus que le morceau original c'est normal, ta pas forcement les meme doigts que le guitariste
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Holydrag
T'a deux solution :
-Soit t'es un peu fin et tu joue une note au médiator et l'autre avec le majeur
-Soit t'es un bourrin et t'etouffe la corde du milieu et tu frotte tout au médiator
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
bucket shopp
ben pourquoi ne pas noter la corde etouffer alors? (alors que ds certain cas elle est notée)

En ce moment sur technique...