Comment jouer ça ? (description inside)

apprenti
-----------
-----------
-11---11-
--|-----|--
--9-----9-
-----------

Quelqu'un peut me dire comment jouer ça au médiator ?
En fait je capte pas ce que signifie le trait entre le 9 et le 11 (je simplifie volontairement).
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
le trait veut dire que tu dois coincer cette corde pour ne pas la jouer...autrement pour jouer tu places tes doigts et...tu joues tout en coincant la corde de ré
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Il faut que tu joue le 9 avec ton index et tu étouffe la corde Ré en même tant et le 11 avec l'oriculaire (je trouve plus facile de jouer comme ça !)

Voilou !!!

@++
D@vid
apprenti
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Je crois avoir capter mais quelle est la différence avec ce qui suit :

-----------
-----------
-11---11-
--X----X--
--9----9--
-----------
en faite avec ton doigt tu étouffe la corde sur laqulle il y ale trait c'est comme dans kashmir de led zep il fuat le travailler un peu mais c'est pas si dur que sa bon courage

luffy
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
apprenti a écrit :
-----------
-----------
-11---11-
--|-----|--
--9-----9-
-----------

Quelqu'un peut me dire comment jouer ça au médiator ?
En fait je capte pas ce que signifie le trait entre le 9 et le 11 (je simplifie volontairement).

Tu joues pas la corde sur laquelle passe le trait, en somme tu utilises médiator plus un de tes doigts.
Quand c'est une croix à la place, tu joues les 3 cordes en étouffant celle marquée d'une croix.

Bel avatar Divina.
apprenti
merci à vous
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Raistlin69300 a écrit :
Tiens, vous m'apprenez kekchose. Moi j'interprétait les 2 shemas de la meme manière. MC bien

Idem, a vrai dire j'avais jamais vu ce signe de "trait vertical". Maintenant je saurai
coco_desbois
ah je trouve ça un peu chaud au début à jouer ce genre d'accord qui n'en est pas vraiment un...
médiator plus doigté... pas évident (enfin pour moi)
drunkmaster
Non c'est assez facile et ça rend super bien!! En gardant le médiator entre le pouce et l'index et l'annulaire viens chercher la deuxième corde. Je tappe souvent des plans comme ça! Le meilleur exemple c'est le père hendrix sur l'intro de fire ou sur purple haze!!
Gerlaf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gerlaf
    le
Euh l'intro de Fire il la joue en étouffant la corde de Ré .. En tout cas sur el live de woodstock ..
But gravity always wins..
drunkmaster
Ben pas sur le are you experienced!!! Mais sinon les deux techniques fonctionnent la corde étouffée ramène un petit coté percussion sympathique.
Mais on peut aussi utilisé cette technique sur des solos. Genre bend sur la première corde (G par exemple) et resté fixe sur la seconde (E aigu par exemple). SRV utilise ça sur le solo de mary had a little lamb.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
drunkmaster a écrit :
Non c'est assez facile et ça rend super bien!! En gardant le médiator entre le pouce et l'index et l'annulaire viens chercher la deuxième corde. Je tappe souvent des plans comme ça! Le meilleur exemple c'est le père hendrix sur l'intro de fire ou sur purple haze!!

Ce qui est assez dur avec cette technique c'est de donner la meme intensite a la note jouee par le doigt et celle jouée par le mediator. Mais y'a pas de secret faut bosser, meme si j'avoue je trouve pas la technique de l'hybrid picking tres naturelle a jouer (et pourtant dieu sait si je ne voulais pas jouer aux doigts seuls )
666nightmare666
Franchement ch'uis pas sur qu'il ait une différence entre les deux :

la montée en octaves en tremolo picking de ma tablature de "Just" de Radiohead est notée avec le trait. Comment voulez vous faire du tremolo picking de la façon dont vous parlez ?
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin

En ce moment sur technique...