Comment jouer ces deux notes ?? (total débutant)

• Publié par
    Diplo95
    le 11 Fév 2014, 16:51
Bonjour à tous,
tout d'abord je vous situe mon niveau : complètement débutant à la guitare ! J'ai tout de même fait du piano plus jeune pendant plusieurs année, ce qui me donne des bases en solfège.

Alors voilà, j'ai cherché des partitions pour débutant de morceaux qui me plaisent et je suis tombé sur Metallica "Nothing Else Matters". Seulement voilà, je butte déjà à la deuxième ligne :-(

Voici cerclé en rouge le passage que je ne comprends pas : comment jouer en même temps une note sur la 1ère et la 6ème corde sans gratter les cordes positionnées entre ?

Merci pour l'explication !
  • Publié par
    P_blues
    le 11 Fév 2014, 17:06
c'est à jouer avec les doigts ! le pouce pour le mi grave et a priori l'annulaire pour le si sur la 1ère corde
  • Publié par
    Diplo95
    le 11 Fév 2014, 23:44
Ha ben oui, c'est bête mais je n'avais pas pensé que j'avais 5 doigts ! Je pensais ne jouer qu'au médiator !

Par contre, il va falloir que j’arrête de me ronger les ongles, aye aye aye !!!
  • Publié par
    P_blues
    le 12 Fév 2014, 10:22
diplo95 a écrit :
Ha ben oui, c'est bête mais je n'avais pas pensé que j'avais 5 doigts ! Je pensais ne jouer qu'au médiator !
Par contre, il va falloir que j’arrête de me ronger les ongles, aye aye aye !!!

Si tu es un grand débutant alors apprends avec tes doigts ! Tu peux alterner avec l'apprentissage du mediator, mais le jeu aux doigts c'est la base.
Concernant les ongles, à part le flamenco et certains pans de la guitare classique où ils sont réellement indispensables, pas d'obligation, on peut avoir un joli son avec la pulpe des doigts. Après ça dépend beaucoup de la guitare que tu joues ; sur des cordes nylon les ongles sont un vrai plus.
  • Publié par
    Diplo95
    le 13 Fév 2014, 15:28
Guitare électrique, mais je ne sais pas trop en quoi sont les cordes !

Juste avec la pulpe, c'est vrai que les cordes grattées avec le pouce sont très étouffées, donc j'ai enfin trouvé une vrai motivation pour arrêter de me bouffer les doigts ! :-)

En ce moment sur technique...