Comment jouer cette tablature au niveau de ma main droite ?

bjorken
  • Publié par
    bjorken
    le
Bonjour,

Voilà je suis débutant et je me demande comment je dois gratter les cordes avec ma main droite pour une tablature qui se présente ainsi :

Car il n'y a pas de 0 entre le 1 et le 3 !
Alors est-ce qu'il faut juste gratter très vite les 2 seules cordes ? Dans ce cas c'est plutôt balaize pour un débutant ! Ou bien pouvez-vous m'indiquer comment faire !

Merci !
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EboliK
    le
Déjà si possible selon la suite de la partoche tu devrais jouer le do (1ere case 2em corde) sur la 5em case de la 3eme corde..
Comme ça tu bloque les deux cordes intermediaire (3em et 4em) que tu ne doit pas jouer avec ton premier doigt..
Il faut juste poser le doigt sur les cordes sans trop appuyer pour que les notes ne sonne pas mais en essayant de ne pas faire sortie d'harmonique!
J'espére que j'ai été assez clair!
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EboliK
    le
Apres je me rend compte que si toute la partition est du même style ça doit plutôt etre du finger pincking lol! C'est à dire à jouer au doigt.. Ce que je t'ai dit avant ne vaut que si ton morceaux est réellement un morceaux de guitar electrique et que ce cas de figure ne se presente qu'exceptionellement..
En fait il faudrait voir un peu plus de la part!
bjorken
  • Publié par
    bjorken
    le
Alors c'est une tablature guitar Pro de Genesis : Horizons de l'album Foxtrot.
Voici une copie d'écran un peu plus grande.
Est-ce que cela confirme ta dernière remarque "jouer au doigts" ?

Du coup si c'est ça comme j'ai une guitare électrique ça devient plus dur ! ?

Albinonix
bjorken a écrit :

Salut bjorken

Alors dans ces cas là (où le morceau est plus adéquate au jeu du médiator) quand je me trouve devant un passage comme çà:

-je joue la corde de MI grave au médiator (tenu normalement entre l'index et le pouce) et pour: