Comment jouer un accord

Devilmaydante
Désolé de poser des questions aussi bête mais j'ai regardé les accords sur le site en haut à gauche et franchement je ne comprends pas du tout comment le jouer donc si qq1 de moins neuneu que moi pouvais me dire comment on fait

Sinon à quoi ça sert vraiment (juste à ce perfectionner au niveau de la vitesse et de la justesse d'execution?)
l'apprentissage est infini dans la passion qui est la musique
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Et bien tu as une grille représentant ton manche, sur cette grille tu as des points (rouge et noir). Ceux-ci représentent les notes à jouer avec la main gauche(si tu es droitier). Si tu vois des points alignés sur une même case c'est qu'il faut certainement faire un barré avec un doigt de la main gauche, mais ce n'est pas toujours le cas (ex :le la).
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Devilmaydante
merci naney tu aurais la possibilité d'en prendre un (le plus simple) tu me dis ou placer chacun de mes doigts que j'ai une idée stp

(si ça te dérange pas)
naney
  • Publié par
    naney
    le
Si tu prend un do majeur :

E--0
B--1 (index)
G--0
D--2 (majeur)
A--3 (annulaire)
E--0

Un Fa :
E--1 (barré avec l'index)
B--1 (barré avec l'index)
G--2 (majeur)
D--3 (auriculaire)
A--3 (annulaire)
E--1 (barré avec l'index)

Un re
E--2 (majeur)
B--3 (annulaire)
G--2 (index)
D--0
A--0
E--0

Un la :
E--0
B--2 (annulaire)
G--2 (majeur)
D--2(index)
A--0
E--0
Devilmaydante
ça c cool t trop sympa merci
Devilmaydante
maintenant je vais pouvoir m'entrainer
Devilmaydante
Et sinon il faut gratter l'intégralité des cordes à chaque accord à moins qu'il y est un x ???
naney
  • Publié par
    naney
    le
Devilmaydante a écrit :
maintenant je vais pouvoir m'entrainer

De l'entrainement tu en auras besoin car certains accords (les barrés par exemple) sont de vraies tortures pour les doigts et la main au début. Bon courage, mais une fois que ça passe c'est vraiment du bonheur.

Je te conseille d'apprendre des morceaux simples qui te plaisent afin de te forcer à enchainer les accords selon un rythme donné.
naney
  • Publié par
    naney
    le
Devilmaydante a écrit :
Et sinon il faut gratter l'intégralité des cordes à chaque accord à moins qu'il y est un x ???

Ben en fait ça dépend du morceau que tu joues. Mais pour t'entrainer sur l'accord je te le conseil car il faut que toutes les notes résonnent correctement.
Devilmaydante
dit moi j'ai une partoche et je pense que à mon avis tout le monde à duer la faire au moins une fois si tu pouvais me filer un coup de maine
stp ou me conseiller c'est jeux interdit arrivé à la 7ème mesure c'est un casse tête :

-8-----7---5----
---5-----5--5---
-----5----5---5
-----------------
-0---------------
-----------------

Donc je barre en 5 avec l'index et avec mon auriculaire je me balade en 8 et 7 ta pas une idée qui pourrais me faciliter ?
aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le
Auriculaire pour le 8 et annulaire pour le 7.
Ca tombe sous les doigts !
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
vite des aspirines !!!
Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le
Devilmaydante a écrit :
dit moi j'ai une partoche et je pense que à mon avis tout le monde à duer la faire au moins une fois si tu pouvais me filer un coup de maine
stp ou me conseiller c'est jeux interdit arrivé à la 7ème mesure c'est un casse tête :

-8-----7---5----
---5-----5--5---
-----5----5---5
-----------------
-0---------------
-----------------

Donc je barre en 5 avec l'index et avec mon auriculaire je me balade en 8 et 7 ta pas une idée qui pourrais me faciliter ?

Jeux Interdits, c'est pas un morceau qu'on joue quand on a débuté la guitare la veille.

Dans ce cas-là, c'est un morceau qu'on massacre.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
oui je le rappel les jeux interdits n'est pas un morçeau de débutant...même la première partie ou ça contient déja un demi barré et un barré...et comme dans ce morçeau le rythme est toujours le même si on le réussi pas bien ça gache tout...pour apprendre les barrés il vaut mieux apprendre comme ceci:d'abord avec l'index on fait un demi barré ensuite on barre quatre cordes, ensuite cinq...et après c'est facile de faire les six...il faut s'entrainer voilà tout
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
naney
  • Publié par
    naney
    le
C'est sure que jeux interdits n'est pas évident si on débute. Mais si tu as envie de d'entraîner dessus rien ne t'en empèche. Par contre ne te décourage pas sur ce morceau si tu as de trop grosses difficultés, laisse le de coté un moment et choisit un morceau plus abordable afin de te faire la main.

Bon courage

En ce moment sur technique...