Comment jouer un "fade in"

puppet master
bonjour @ tous

sur certaines tabs (format guitar pro) je vois ceci :

comment y jouer ?
merci ^^
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Selon moi, à part jouer avec le potard de volume de ta gratte, je pense pas que ce soit possible.
puppet master
oué le bouton du volume c'est ce qui m'est venu a l'esprit aussi :p
je voulais etre sûr que y avait pas une autre façon de faire cet effet
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Ca peut aussi representer un larsen sur guitare pro...

En tous cas tu peux jouer la note le volume à zero comme tu augmentes progressivement avec ta main.
Le Fade in c'est vraiment un truc classe pour imiter un son de violon sans pédale d'effet avec sa gratte électrique.
J'explique, pour arriver à ceci je joue fait vibrer une note (par exemple un si à la 12eme case) en ayant le potard à zéro, puis je le tourne, et comme ça pour chaque notes, notes que j'enchaîne en légato sur une corde.
Ah, j'ai oublié de dire qu'il faut de la disto tout de meme.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué, mais si vous avez compris essayez une fois, c'est assez classe.
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil
Friedrich NIETZSCHE
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
il suffit de ne pas faire entendre l'attaque
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Et en rajoutant un peu de delay ca rend trés bien
Dream-X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dream-X
    le
y a plus simple ...

c est comme ca que nos stars (pour certaines) font pour pas se faire chi** d 'ailleurs

l 'effet swell ..

ca fait encore mieux que ces histoires de potard et meme pas besoin d y toucher ^^.. si tu as pas cette effet par contre je pense qu il est inutil de te reexpliquer la méthode déja présentée au dessus

EDIT : l intro (les notes en fade in) de vivaldi tribute de rondat c est de l 'effet swell ....
boah ... si c'est pour pondre encore de la merde !
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Dream-X a écrit :
y a plus simple ...

c est comme ca que nos stars (pour certaines) font pour pas se faire chi** d 'ailleurs

l 'effet swell ..

ca fait encore mieux que ces histoires de potard et meme pas besoin d y toucher ^^.. si tu as pas cette effet par contre je pense qu il est inutil de te reexpliquer la méthode déja présentée au dessus

EDIT : l intro (les notes en fade in) de vivaldi tribute de rondat c est de l 'effet swell ....

une pedale de volume automatique non ?

ça monte le son apres l'attaque ?

En ce moment sur technique...