Comment jouer une gamme??

Voici la gamme pentatonique de LA cliquez ici
Sur le 1er schéma, j'aimerai savoir comment placer ses doigts?? Il faut les placer au fur et à mesure ou faire directement un barré sur la case 2? merci bcp de vos réponses
gzigoto
  • Publié par
    gzigoto
    le
Salut,
je te conseille tout d'abord de consulter la section "theorie" du forum, c'est une vraie mine d'infos et tu trouveras surement toutes les reponses...

Si je me goure pas (oui je debute à la gratte ), ya pas d'ordre precis , une gamme c'est un groupe de notes que tu peux utiliser pour construire un solo, improviser etc...
Pour t'entrainer tu peux essayer de jouer toutes les notes au fur et a mesure du haut vers le bas, puis du bas vers le haut etc... en gros le but c'est bien avoir la gamme dans les doigts pour etre à l'aise, te ballader sur la gamme les yeux fermer sans hesiter.
Voilà je sais pas si c'est tres clair, mais en tout cas fais une recherche dans la section theorie tu verras bien
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
Cowboy From Hell
place les notes une a une ainsi:
--------------------etc...
--------------2-4-------
--------2-4-------------
--2-5-------------------
oki doki merci, c'est donc ce que je faisais au début, il faut placer un à un les doigts!

Encore merci à vous
Jonas Cordier
enfin , on peut qd meme considerer qu il ya un debut dans une gamme , la note de reference en quelque sorte , ou la "tonique", et qui portera le nom de la gamme ,
genre do majeur => tonique "do"
sol mineur=> tonique "sol"
atrahasis
@refuse/resist: je t'admire pour ta patience et ton sens de la pédagogie...tu réponds toujours avec gentillesse aux nouveaux qui posent des questions qui se ressemblent plus ou moins toutes...
bravo (pourtant je suis moi même prof... )
ps: je me moque pas des nouveaux hein! quand je suis arrivé y a 2 mois, j'ai posé des questions connes en théorie et on m'a bien remballé (à juste titre!)...enfin voilà...bon j'arrête de polluer le forum avec des conneries sinon...
oué merci parce que lorsquon débute, ya pas un sacré site qui peut nous expliquer clairement questce que c'est qu'une gamme et quoi faire avec.

d'ailleurs j'ai moi même une question stupide a poser...admettons, la symphonie de bethoven en la mineur (je sais même pas si sa existe lol)
est-ce que sa signifie que toutes les notes de la symphonie, sont situées sur la gamme la mineur?

Je sais que la question est surement vraiment conne, mais sa m'aiderais ENORMEMENT à débloquer .
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
julienmarciniak a écrit :
@refuse/resist: je t'admire pour ta patience et ton sens de la pédagogie...tu réponds toujours avec gentillesse aux nouveaux qui posent des questions qui se ressemblent plus ou moins toutes...
bravo (pourtant je suis moi même prof... )
ps: je me moque pas des nouveaux hein! quand je suis arrivé y a 2 mois, j'ai posé des questions connes en théorie et on m'a bien remballé (à juste titre!)...enfin voilà...bon j'arrête de polluer le forum avec des conneries sinon...

Ouais, merci, c'est suoer agréable ce genre de réponse plutôt qu'une engeulade générale...

Merci, bravo
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".

En ce moment sur technique...