Comment Monsieur Hendrix produit ce son au tt début de foxy

bonàrien
Voila tout est dit dans le titre le morceau c'est foxy lady hein pas foxy bien sur mais il n'y avait plus de place alors...

comment le fait-il durer c'est tellement beau et puissant?
si quelqu'un pourrait mettre un lien sur un sample où il arrive à imiter ce son
merci
bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le
je pense qu'il fait un tremolo main gauche en relachant la pression sur le cordes puis en rappuyant.
Tofgangxxl
Vibree/trille/vibrato/tremolo + larsen...

Faut le son aussi pour le larsen.....
Connor Macleod
negatif, corde Sol en 16 avec lindex de la main droite en faisant un vibrato constant (avec le doigt pas avec la tige) ensuite il faut une fuzz et un ampli marshall bien poussé
Tofgangxxl
la difference main droite, main gauche ... c'est quoi ... c'est comme la branlette.... c'est different ?
bonàrien
Connor Macleod a écrit :
negatif, corde Sol en 16 avec lindex de la main droite en faisant un vibrato constant (avec le doigt pas avec la tige) ensuite il faut une fuzz et un ampli marshall bien poussé

Peut-tu m' apporter des précisions la dessus? Gratte-t-il sa corde au préalable?etc...
Sais tu le faire toi même ou bien est-ce justel es indicationsde la tablature de chris declercq sur mysongbook ?
merci
Connor Macleod
c'est vraiment facile! si tu es droitier tu maitrises bien ta main droite logiquement...tu pose ton index sur la corde Sol en 16 et tu agites ton doigt de haut en bas, evidemment si tu es en clair la...tu n'obtiendras rien mais si tu as je sais pas moi une overdrive et une fuzz combinées assez bien poussées la....mmm
bonàrien
MrClean a écrit :
tststs........qu'est ce qu'on raconte ici.......

Joues la note,potard de volume à 0,effectivement avec un vibrato,ensuite augmentes le potard........et vala!

Bon faut dla disto,mais ça,tu savais.........

J'me disais aussi dans le live(Woodstock) il joue avec le potard du volume
donc il à pas besoin de gratter en gros pour lancer la note il tape avec l'index cases 16 et hop il fait vibrer le tout et augmente progressivement le volume tiens bah Mr Clean tu devrais envoyer un sample (ptit malin)

celui de Louis Bertignac même si dans l'ensemble c'est moyen dans l'ensemble la note d'hendrix du début il arrive à la reproduire presque parfaitement
bref continuez si vous avec des conseils sur ce ptit passage (on sent des harmoniques mais elles sont pas voulues j'pense ca étoffe tout de même le son)
bonàrien
quelqu'un pourrait -t-il s'enregistrer reproduisant ce son???
sivouplait
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bonàrien a écrit :
MrClean a écrit :
tststs........qu'est ce qu'on raconte ici.......

Joues la note,potard de volume à 0,effectivement avec un vibrato,ensuite augmentes le potard........et vala!

Bon faut dla disto,mais ça,tu savais.........

J'me disais aussi dans le live(Woodstock) il joue avec le potard du volume
donc il à pas besoin de gratter en gros pour lancer la note il tape avec l'index cases 16 et hop il fait vibrer le tout et augmente progressivement le volume tiens bah Mr Clean tu devrais envoyer un sample (ptit malin)

celui de Louis Bertignac même si dans l'ensemble c'est moyen dans l'ensemble la note d'hendrix du début il arrive à la reproduire presque parfaitement
bref continuez si vous avec des conseils sur ce ptit passage (on sent des harmoniques mais elles sont pas voulues j'pense ca étoffe tout de même le son)

Nan,j'aime pas Hendrix.........

En ce moment sur technique...