Comment ne plus ententre le "coup du médiator" ?

• Publié par
    val_021
    le
salut a tous,

quand je joue sur les 3 premières cordes (les plus petites) j'entends le coup du médiator et c'est assez chiant sur les solos.

comment on fait pour plus l'entendre ? c'est moi qui joue mal ou faut régler quelque chose ?

merci
Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le
Le type de médiator peut avoir de l'influence, aussi (épaisseur, forme, matière). Tu utilises des médiators plastiques ?

Effectivement, essaye d'enregistrer un petit extrait, pour voir si c'est vraiment gênant comme son.
Ramichou
Bah c'est l'attaque du médiator c'est normal. A près c'est à toi de juger si tu veux plus ou moins l'appuyer suivant s'que tu joues !
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
  • Publié par
    val_021
    le
ok merci j'essayerai demain
black_soul
Essaye de jouer sur le micro grave aussi, le son devient beaucoup plus crémeux (enfin ça dépend de la guitare évidemment)
  • Publié par
    Noty
    le
joues aux doigts...

ok
If I could have my wasted days back
Would I use them to get back on track ?
BeberOne
Noty a écrit :
joues aux doigts...

ok

lol je pensai justement à la meme blague
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Noty a écrit :
joues aux doigts...

ok

Bah en fait je trouve ça quand même assez logique là.

Bon oui il peut changer de matérieux, grosseur et épaisseur de pic, changer l'angle de ces attaque et tout, donner des coups plus doux et précis, reste que la meilleur solution est de tout "bêtement" jouer au doigt. Up le problème est régler. Pourquoi s'entéter à jouer au pick quand on aime pas le son justement des "coup de médiator".

Moi c'est un genre de truc que j'aime, entre le coup du médiator justement, ensuite tu peux jouer avec sa pour donner un certain groove en changeant la puissance de ce son dépendamment de la force d'attaque, l'angle et tout.

Alors joue au doigt .
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Oui enfin jouer aux doigts ça a des limites nottament en vitesse (bon outre les génie style Knofler hein). Non pour moi la solution c'est de prendre des pick de plus grosse épaisseur, genre 1,5 voire 2.

Moi je te recommande le Dunlop Jazz III, assez épais, tout petit et pointue au bout.
Ty Nico
Youri nous l'a bien dit ce we...

Youri a écrit :
Ce sont ces petites imperfections contrôlées qui apportent de la personalité au jeu.

Ne plus entendre le coup de médiator??? change de taille ou joue avec les doigts ET le médiator je le fais pas mal par exemple jaime bien faire sonner une montée de sixte aux doigts par exemple où jouer des arpèges au doigts mais je garde tjs mon pick dans la main....
je veux bien jouer au doigt mais faudra m'expliquer comment jouer un solo a la metallica aux doigts ?
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Sur que Knopfler il te own tout les solos des Mets rien qu'avec 2 doigts lol

En ce moment sur technique...