Comment on fait ca ? ( debutant )

ximou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ximou
    le
Je suis un pauvre petit débutant en detresse qui n'arrive pas a jouer du white stripes ( c'est dire si je suis débutant )
Je n'arrive pas a rentrer l'accord :

5
7
7
7
5
( rien )

J'arrive a barrer avec l'index mais c'est pour les 7 que j'ai du mal avec les doigts ... Comment on fait ? faut mettre quel doigt sur quel corde ?

Merci de votre aide
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
5 ->index barré
7 ->auriculaire
7 ->annulaire
7 ->majeur
5 ->index barré
rien ->rien Ok
bon courage
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
T'as aussi la solution block-corde (ou power-corde, je sais plus), avec un deuxième barré annulaire pour faire les 7's.
Ceci pose problème pour jouer la corde la plus aigue en 5, il faut essayer de relever la main pour que le barré de l'annulaire ne prenne pas cette corde et qu'elle soit jouée par le barré index ... je ne sais pas si c'est clair.

Dans tous les cas, c'est une technique peu orthodoxe
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le
oui, et c' est peut etre cette derniere solution qui serait la meilleure, pour plus facilement enrichir l' accord..
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
ximou
  • Publié par
    ximou
    le
ok , je vois , le probleme viens surtour de ma guitare. C'est une vieilles guitare classique yamaha qui a fait la guerre , les cordes sont assez loin du manche et les cordes sont difficiles a plaquer , il faut appuyer comme une brute .

merci , je vais quand même tenter, ca me fera les doigts
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le
oui, exactement. Mais, force pas trop trop sur les barrés, enfin au depart quoi, si tu commence a avoir mal, fais une pause, c un conseil...!
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
ximou
  • Publié par
    ximou
    le
C'est plus facile les barrés sur une gratte electrique ?
Il me semble qu'il y a moins d'espace entre les cordes et le manche non ?
Parce que là ou je joue , il y a bien 60 mm entre les cordes et le manche ...
Accipiter
60mm ca fait 6cm
Balèse ton manche, faudrait penser à le faire régler si c'est vraiment 60mm
bonobo79
Citation:
Parce que là ou je joue , il y a bien 60 mm entre les cordes et le manche ...

Tu joue avec un arc ?
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
ximou
  • Publié par
    ximou
    le
oops , en fait c'est 6 mm , j'ai mis un zero en trop ( fatigué moi ). C'est + que sur une electrique ?
Grinkko
lol bonobo79

ton ecart entre le manche et les cordes, ça s'appel " l'action " sur une guitare, et ça tu le regle comme tu l'entends. cherches des posts qui en parle, doit y'en avoir la tonne..
c u ++
allawos
  • Special Supra utilisateur
Un petit conseil pour les barrets : moi, quand j'ai commencé, je galérais bien à les plaquer donc ma technique, c'était de faire levier avec le bras droit. En fait, si, avec ton bras droit, tu appui ta guitare vers l'arrière, elle fait levier sur ton ventre, et le manche est plaqué vers l'avant ... ca compense le manque de force dans les doigts.
L'intéret, c'est que j'ai zappé peu à peu cet effort, sans m'en rendre compte et maintenant, je n'utilise plus ce levier !

Grinkko a l'air de dire que sur une guitare sèche, tu peux règler à souhait la distance entre les cordes et le manche, ...ca m'étonne un peu.
Moi j'ai quand même l'impression qu'une sèche aura tjs les cordes plus éloignées qu'une électrique. Ce qui rend effectivement les barrets sur une electrique plus faciles. Par contre, à l'electrique, tu peux plus travailler la propreté du son ... même un petit qwak sortira fort avec l'electrique (du fait de l'ampli biensur!).
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
ximou
  • Publié par
    ximou
    le
Ok , merci pour vos conseils , c'est sympa
Accipiter
ben justement je pense qu'avec ue électrique les imperfections se voient moins du fait qu'en utilisant la saturation, bah on n'entend pas forcément l'erreur, cachée par la disto
ximou
  • Publié par
    ximou
    le
allawos a écrit :
T'as aussi la solution block-corde (ou power-corde, je sais plus), avec un deuxième barré annulaire pour faire les 7's.
Ceci pose problème pour jouer la corde la plus aigue en 5, il faut essayer de relever la main pour que le barré de l'annulaire ne prenne pas cette corde et qu'elle soit jouée par le barré index ... je ne sais pas si c'est clair.

Dans tous les cas, c'est une technique peu orthodoxe

J'aime ! C'est beaucoup plus rapide comme methode

En ce moment sur technique...