Comment on fait un tremolo bar??

mikax64
  • Publié par
    mikax64
    le
Dans les tabs de guitare pro ca ressemble à un chapeau chinois(^) à l'envers avec un 1 au dessus et ca sappelle tremolo bar.
Merci de bien vouloir m'éclairer la dessus, yen a dans bed of razors de children of bodom par exemple.
D_One
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    D_One
    le
Ca signifie que tu dois faire baisser d'un ton ta note, avec la tige vibrato de ta guitare.
octo
  • Publié par
    octo
    le
nan c'est pas ça ... le tremolo bar c'est faire un vibrato avec la tige (généralement assez violemment) au lieu de la faire avec la main sur le manche.
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
Steve Borland
Tu veu dire qu'il faut appuyer d'un grand coup sec et fort sur la tige du vibrato ?
octo
  • Publié par
    octo
    le
nan, il faut faire vibrer la tige, tu l'attrapes et lui fait faire des mouvements verticaux rapides et rapprochés, sur une courte amplitude.
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
homme des bois
et comment on fait quand c'est indiqué tremolo bar= 6 ?
on arrache le chevalet ? ou ya autre chose ?
milonga
mdr, tu l'aides beaucoup !
-- Pour qu'un instrument sonne bien, il faut qu'il soit beau. --
-- Gibson of course --
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Je suis aussi preneur pour la reponse
PArce que pour l'amplitude d'un mouvement de vibrato je sais pas trop jusqu'ou je peux aller sans faire bobo a ma gratte. Vous vous en douter c'est mon premier vibrato , et j'ai vraiment peur d'y aller trop fort . Je descends et monte a 1 ton au dessus mais j'ai vraiment peur d'y aller comme un bourrin

Vous en pensez quoi ???
Darkspirit
normalement tu peu pa faire bobo a ta guitare parce que avec ton vibrato tu peu faire desendre tres bas tes notes ( sans risque ) mai tu peu pa tro les monter , peu etre 1 ton ou 2 et normalement ca " bloque " au bou d'un momen donc pa de riske de faire bobo , a par si t'y va comme un gro bourin

mais e fait j'ai pa de vibrato sur ma guitare , je te di juste ce que 'jai constaté sur celle d'une amie équipée d'un vibro ( je sai pu qui avai utilisé ce terme mdr )...heu vibrato pardon
Joy Division
Sven a écrit :
Je suis aussi preneur pour la reponse
PArce que pour l'amplitude d'un mouvement de vibrato je sais pas trop jusqu'ou je peux aller sans faire bobo a ma gratte. Vous vous en douter c'est mon premier vibrato , et j'ai vraiment peur d'y aller trop fort . Je descends et monte a 1 ton au dessus mais j'ai vraiment peur d'y aller comme un bourrin

Vous en pensez quoi ???

Ta gratte aura pas bobo. Seules tes cordes peuvent morphler. Et l'amplitude du vibrato que tu peux faire varie selon ton floyd. Sur une strat l'amplitude est pas énorme mais avec un floyd rose (Ibanez entre autre) tu peux faire des tremolo de malade!
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
D'accord donc au pire c'est la corde qui lache si j'ai bien compris . Ca serait pas cool quand meme mais apres tout c'est pas la mort . Pour mon vibrato c'est un floyd sous license jackson, je peux y aller ou pas

En ce moment sur technique...