Comment on joue ce morceau?(foot loose de kenny loggins)

dan20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dan20
    le
si vous connaissez foot loose de kenny loggins, quand la guitare embarque c'est quoi qu'il fait?? il n'y a pas de tabs et je ne suis vraiment pas capable de le pogner à l'oreille

si vous voulez me dire comment on vous faite sa serais bien

merci
jofran
  • Publié par
    jofran
    le
Salut,

Bon faudrait trouver la tonalité du morceau, ensuite trouver quelle type de gamme il utilise (pentatonique peu-etre...), ensuite se déboucher les écoutilles et écouter, écouter, et reécouter, par petit bout si il faut, très bon pour le travail de l'oreille...
dan20
  • Publié par
    dan20
    le
salut, merci pour ta reponse, mais mon oreille est sur le point de capoter je vois vraiment pas comment il fait sa
jofran
  • Publié par
    jofran
    le
Salut,

Bon, çà va etre difficile si ton oreille capote comme tu dis, avoir la "feuille" n'est pas du à tout le monde, mais çà se travail, personellement je peux dire que j'ai passé des nuits entières à essayer de repiquer d'oreille note par note mes artistes préférés quand j'ai commencé la guitare en allant du "facile" au plus "difficile", cela m'a été tres bénéfique pour la suite de mon apprentissage. Tu peux peu etre commencer par repiquer des choses plus "simple". Si c'est vraiment ce morceau que tu veux, a part trouver la transcription en tab ou partition ou encore quelqu'un qui pourrai le faire pour toi, il n'y a pas de solution miracle...

A+
dan20
  • Publié par
    dan20
    le
ouais, j'ai essayer de trouver les partition, que se sois en power tabs, guitar pro ou .txt mais je n'ai jamais reussi et je voudrais bien la jouer avec mon group. Je suis capable d'apprendre beaucoup de chansson à l'oreille mais se debuit de chansson m'a l'air trop difficile, j'ai essayer mais sa pas donner grand chose alors c'est pour sa que je me fit sur vous mais là je crois que personne le connais et que personne conte essayer lde l'apprendre c'est pas plus grave que, un jour je vais le etre capable de le jouer
Davemetal
Pour résoudre le prob quand tu trouves pas une tab est de la rechercher en midi.
Tu télécharge le midi et ensuite dans guitar pro tu fais importer midi file.
Et voilà le tour est joué.
Bien entendu cela va être un peu le fouilli, mais t'aura les notes ainsi que le rythme.
Après à toi de remettre tout correctement sur le manche .
Je te met un lien avec Footloose en midi.
http://tinpan.fortunecity.com/(...)n.htm
Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le
Salut.

Je t'ai transcript le riff de ce morceau. La difficulté est de bien jugé l'effet de bend qu'il faut faire sur la note Sib. Si tu tires trop ou pas assez ça sonnera faux et ça ressemblera à rien (et surtout pas au morceau original).

Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
dan20
  • Publié par
    dan20
    le
ah ben merci beacoupe et Tharos je vais essayer sa voir

encore merci

En ce moment sur technique...