Comment progresser???

salut a tous ici,voila je jouais de la gratte il ya 4 ou5 ans.
J ai pris des cours pendant 3ans et ensuite j ai arreté car je n avais plus le temps.Bref il ya 2 mois j ai commencé a reprendre petit a petit mais la j avou que je suis un peu coincé. je joue pas trop mal mais j aimerais progresser .mais par quoi commencer!! j aimerais pouvoir taper des solos mais je ne connais pas les gammes...
pourriez vous me conseiller??? merci
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
Il faut :
- S'abonner à Guitare-Live, et déjà tu as la gamme majeure, penta min et mixolydienne, la gamme majeure hongroise ... à travailler pas mal nan ?
- Jouer régulièrement
- S'interesser aux gammes, trouver leurs positions tout seul sans s'aider d'un générateur et d'apprendre des gammes bêtement.
Exemple : Va voir le cours sur la penta mineure il est gratuit
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
moi jdirai kil fau ke tu travaille des gamme en allan de plus en plus vite , deja tu va gagner de la vitesse dans ton jeu ensuite il fo ke tu joue souvent et avec du monde si possible, a plusieurs on aprend enormement
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Essaie peut-être de commencer à cibler tes lacunes, c'est une première piste pour savoir quoi bosser. Après, il est difficile de répondre à ta question si on ne sait pas comment tu joues, et quel est ton niveau réel. Le travail de l'aller retour, de la mise en place rythmique, et du vocabulaire harmonique sont des gros dossiers en tout k =)
  • Publié par
    cerr
    le
je te conseille (pour bien progresser) d'écouter vraiment beaucoup de musiques différentes et surtout de chercher à les jouer , cad a vouloir jouer tout ce que tu écoutes , à tout vouloir jouer (vu comme ça ça fait bcp ).
ce que je veux dire c'est que le travail pur comme les gammes/arpeges/techniques de mediator etc. et connaissances théoriques est tres important. Mais le fait de jouer un maximum dans tous les registres te fera vraiment progresser.
Ensuite ne reste pas tjrs a jouer tt seul chez toi , joue avec du monde même si ce n'est pas la musique que tu préferes (je joue dans un groupe de ska/musique festive et fais svt des conneries néo-punk avec des potes)
ça t'aidera a être calé et capable de jouer avec tout le monde.

voila , on a du déja te dire tout ça mais c'est le plus important, la musique doit etre vivante. yyyyyyyyyyyyéééééééééé !!!!
  • Publié par
    cerr
    le
merci lol
alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
danistar
pour commencer je te pique ta photo de satch
ben vi elle est trop belle

C'est pas vrai...Vai a refilé ses vieilles fringues à Joe !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
melomelo
moi je dis pour progresser il y pas de secret!enfin oui c est vrai quoi!moi ca me tue!comment progresser et oui la je tire un coup de geule mais oui quoi c est du bingo bingo ou quoi?comment on fait pour mieux jouer?ou pour bien condiure ou pour mieux jouer au foot y a pas de secret mon gars!beihn oui allez!remues toi un peu et bosses quoi!

En ce moment sur technique...