J'ai vu plusieurs fois des guitaristes faire leur barrés avec l'index et le pouce, or j'ai essayé et ca se revele plus que difficile, alors j'aimerais savoir si il y'a une technique speciale ou si ils font ca juste pour la photo...
J'utilise beaucoup cette technique. Je trouve qu'elle est intéressante pour enchaîner des plans bien rythmiques (par exemple funk) avec des petits licks.
Regarde des vidéos d'hendrix ou d'edie hazel de funkadelik, ils en abusaient.
Tout à fait à regarder immédiatement la vidéo de Woodstock de Monsieur Hendrix, lui il va te montrer et puis c'est tellemnt agréble à écouter et à regarder....
Je trouve ça dommage d'ailleurs qu'on n'apprenne pas ces techniques aux "jeunes" gratteux, ca offre tellement de possibilités je trouve et ca permet d'éviter les clichés genre "plutôt solo / rythmique" dans ces cas là ca te force à bosser les 2 en MEME temps et c'est super formateur ...
>La technique du pouce main gauche peut être utilisé pour donner plus de mobilité à la main gauche en évitant la position plus statique d’un barré avec tous les doigts de la main gauche, et aussi cela permt des enrichissements mélodiques et harmoniques.
>Et puis il ya un certain Richie Havens découvert lui aussi à Woodstock qui à basé sa technique de guitare presque uniquement en utilisant son pouce : il utilise un tunning spécial : D A D F# A D. Et il fait ses accords en barrant les cordes avec le pouce (un peu comme on utiliserait un bottleneck pour le slide mais de l’autre coté et avec un pouce!!)
Pour la corde deLa en fait on s'arrange comme on peut
Soit avec le bout du pouce
soit avec un doigt qui frette une autre note,
Tout dépends de l'accord et de ses possibilités digitales. Il faut tester un peu tout ce qui est possible et choisir la solution qui nous convient le plus.
Un autre cas de figure : si on joue aux doigt on joue directement les notes frettées, mais on essaie aussi de na pas faire sonner les cordes indesirables.
bon dernière question : on peut quand même la faire sonner la LA?
et merci bien pour toutes ces infos, j'ai quelque chose a bosser pour un bout de temps maintenant
bon dernière question : on peut quand même la faire sonner la LA?
et merci bien pour toutes ces infos, j'ai quelque chose a bosser pour un bout de temps maintenant