- Publié par
Qrutl le 03 Déc 2005, 16:23
Bonjour,
je suis guitariste depuis pas mal d'années. J'accompagne généralement en jeu aux doigts et j'utiliste le médiator pour mes solos. Voici ma question: comment faites-vous pour passer rapidement du jeu aux doigts au jeu médiator ? Attention, ceci n'est pas une question sur le jeu combiné doigt-médiator: je n'ai malheuresement pas le temps (tellement d'autres choses à apprendre) de me mettre à cette technique.
Je me demandais juste, s'il n'y aurait pas un outil, peut-être à coller sur la guitare ou autre, qui permette de prendre vraiment le médiator rapidement, sans être obligé de stresser juste avant le solo, en se demandant si on va avoir le temps de prendre son médiator.
Actuellement, si j'ai un porte-partition à proximité, je m'en sers comme porte médiator, mais comme la plus-part du temps, je joue sans partition, c'est un peu con de se trimballer avec un porte partition juste pour poser son médiator.
Si quelqu'un sur ce forum avait une solution satisfaisante à mon problème, je serais le plus heureux des guitaristes.