Comment travailler la ryhtmique

Rappel du dernier message de la page précédente :
deathdealer
comment on transpose les partitions sur le manche de la guitare
(¯`·._¨¨¨-_->>DeATh DeALeR<<-_-¨¨¨¨_.·´¯)
Cowboy From Hell
Sven a écrit :
Meme en ayant absolument aucune notion de solfege on peut arriver a s'en tirer avec sur ce (ton ???) site ??? PArce que j'ai ete regarder les exemples et honte sur moi (mais je dois pas etre le seul), je ne sais pas lire une partition, vu que je n'ai vraiment aucune notion . C'est possible de s'y mettre seul ? qu'aurais tu a conseiller dans ce cas ?

Il me sembel que sur son site mem lorsqu'il y a uen partition, il y a les accords notés au dessus, et si tu parle du solfege rythmique (quand y a de snoires croches tout ça) ben faut que tu l'apprennes si tu le sait pas mais c'est assez simple www.theozik.com rubrique solfege
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Merci (encore une fois ) Refuse/resist
Effectivement y'a juste dans la partie exemple que c'est du solfege pur, sinon on peut se depatouiller . Je vais apprendre comme tu dis, avec theozik, et devenir une bete... le maitre du monde guitaristique... mouhahahahaaaa

Enfin deja arriver a comprendre ca sera pas mal
Salepunk
Intéresse toi aux rythmiques de Meshuggah et bosse les...Entraine toi jusqu'a ce que tu réussisse à attaquer en "retour" aussi puissament qu'en "aller". Pour tester si c'est bon, joue par exemple le début de master of puppet uniquement en "retour" Pour le funk, mon prof de guitare me faisait faire l'exercice de "petit train à vapeur" qui consiste a étouffer les cordes avec la main se trouvant sur le manche et faire la rythmique funk avec l'autre main(ca doit donner un son proche du bruit que fait un train a vapeur du style ...tschoukoutschoukoutschoukoutschouk...en accentuant la partie en gras ) en son clean. La main doit faire un mouvement d'aller retour régulier. Une fois que ca sonne bien tu fait la même chose avec des accords en accentuant ce que tu veux...

A+
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
Sven a écrit :
guito a écrit :
il est preferable en general de savoir lire et reproduire des rythmes pour pouvoir evoluer car il est vrai que c est souvent mis de coté par bcp de musiciens et au bout d un moment c est comme pour les gammes on fini par tourner en rond si on a pas un vocabulaire assez large
il faut faire des exercices de rythmes comme cités un peu plus haut du type agostini et autres et si possible le faire avec quelqu un qui peut controler et eventuellement te corriger en cas d erreurs
je te file ce petit lien ou tu trouveras bcp d exercices qui peuvent te faire bosser le ryhtme
http://www.guitare-rythmique.fr.st/

dans la partie cours tu trouveras pas mal d exemples a bosser

bon courage

Meme en ayant absolument aucune notion de solfege on peut arriver a s'en tirer avec sur ce (ton ???) site ??? PArce que j'ai ete regarder les exemples et honte sur moi (mais je dois pas etre le seul), je ne sais pas lire une partition, vu que je n'ai vraiment aucune notion . C'est possible de s'y mettre seul ? qu'aurais tu a conseiller dans ce cas ?

j ai precisé " si possible avec quequ un qui peut controler et corriger " donc t aider un peu sinon ca risque d etre un peu plus dur
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Pas grave Guito, j'arriverais bien a m'en depatouiller a la longue, il faut juste le bosser, et apprendre . En tout cas bravo pour ton site, il est vraiment bien fourni et bien sympathique
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
Sven a écrit :
Pas grave Guito, j'arriverais bien a m'en depatouiller a la longue, il faut juste le bosser, et apprendre . En tout cas bravo pour ton site, il est vraiment bien fourni et bien sympathique

merci c est gentil mais il reste une multitude de feuilles encore a mettre mais il me manque seulement un peu de temps pour pouvoir le faire

bon courage pour le rythme car c est important je pense

En ce moment sur technique...