Comment tu fais ton mute ?

darkgalak
Bon voila moi j'ai toujours fais mon mute en posant la tranche de ma main sur mon chevalet, mais j'ai appris que ca marchait aussi en lachant la pression des doigts de la main gauche, probleme ça sonne mal, ça marche vraiment ?
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 18 Avr 2004, 15:30
Disons que ce sont 2 techniques distinctes :

Le palm muting , est fait en étouffant les cordes avec la paume de la main droite posée sur le chevalet. Palm= paume , en Francais.

Le mute avec la main gauche, c'est autre chose, c'est ce qu'on appelle les dead notes, et ça consiste effectivement à relacher légèrement la pression des doigts de la main gauche, pour obtenir un effet percussif. Tres utilisé en Funk, Reggae, Ska, etc..., et par les bassistes aussi .
darkgalak
ngen a écrit :
Disons que ce sont 2 techniques distinctes :

Le palm muting , est fait en étouffant les cordes avec la paume de la main droite posée sur le chevalet. Palm= paume , en Francais.

Le mute avec la main gauche, c'est autre chose, c'est ce qu'on appelle les dead notes, et ça consiste effectivement à relacher légèrement la pression des doigts de la main gauche, pour obtenir un effet percussif. Tres utilisé en Funk, Reggae, Ska, etc..., et par les bassistes aussi .

Ah la tout de suite c'est plus clair me voila rassuré un moment j'ai cru avoir fais fausse route avec le palm qui a mon sens est plus facile que les dead notes où le dosage est archi subtil. merci de ton aide je retoune essayer..

En ce moment sur technique...