Comment vous jouriez ça?

|-0-0-x-0-
|-1-1-x-1-
|-0-0-x-0-
|-2-2-x-2-
|-3-3-x-3-
|------x---

et

|-0-0-x-0-
|-0-0-x-0-
|-0-0-x-0-
|-2-2-x-2-
|-3-3-x-3-
|------x---

Voilà je ne sais pas comment jouer les notes étouffées. La seule façon que j'ai trouvé pour étouffer les notes c'est de poser mon index sur les cordes, mais le rythme de cette chanson est assez rapide et je n'arrive pas enleve mon index et le remettre pour l'accord suivant.
La chanson c'est Ma grand mere de Mickey 3d.

Je sais pas si je suis très clair en tout cas merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Tu peux utiliser le doigt 4 ou ta main droite.........
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
ouais moi je ferais ça avec la main droite, a toi de voir comment ça passe le mieux, y'a pas une technique unique
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Je n'ai jamais pris de cours alors quand vous me dites avec la main droite ca me parle pas trop. C'est à dire de stopper le son avec la main?

Merci d'avoir repondu si vite.

bye
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
draven426 a écrit :
Je n'ai jamais pris de cours alors quand vous me dites avec la main droite ca me parle pas trop. C'est à dire de stopper le son avec la main?

Merci d'avoir repondu si vite.

bye

Oui en posant le côté de ta main sur les cordes, ceci dit laisser traîner ton doigt 4 (auriculaire) marche très bien aussi............

Faut essayer
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Takintail
Bah au lieu de jouer un Do en bout de manche, tu joue le barré et tu joue tes notes mortes en relevant ton barré, en gros au lieu de 0-3-2-0-1-0 tu joue 8-10-10-9-8-8, au lieu de ton sol, au lieu de 3-2-0-0-0-0 tu joue 3-5-5-4-3-3. La tonalité sera un peu differente, plus aigue, donc surement plus chaude, a toi de faire en sorte de joue surtout les grave de tes barré pour faire ressentir la chanson tel que tu le sens =)
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
  • Publié par
    miuiu
    le
Tu peux aussi la jouer avec le pouce de la main gauche. Perso, je préfère étouffer avec la main droite.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Etouffer avec la main droite ne rend pas la même chose qu'avec la main gauche. Faut voir la chanson pour savoir si c'est main droite ou main gauche.

Quel est le tempo à peu près?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
en decollant un peu la main gauche et en la laissant trainer sur les cordes a vide ou au pire etouffe pas ca doit pas changer enormement
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
DuncanIdaho
Comme Manu, faut voir le morceau mais pour moi (le plus probable), ce sont des dead notes et la main gauche étouffe les cordes pendant que la main droite les attaque. Ca me semble vraiment la solution la plus raisonnable.
Par contre, pas la peine d'aller faire un barré à l'autre bour du manche, on peut très bien le faire avec ces positions avec cordes à vide .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
DuncanIdaho a écrit :
Comme Manu, faut voir le morceau mais pour moi (le plus probable), ce sont des dead notes et la main gauche étouffe les cordes pendant que la main droite les attaque. Ca me semble vraiment la solution la plus raisonnable.
Par contre, pas la peine d'aller faire un barré à l'autre bour du manche, on peut très bien le faire avec ces positions avec cordes à vide .

+1
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Takintail a écrit :
Bah au lieu de jouer un Do en bout de manche, tu joue le barré et tu joue tes notes mortes en relevant ton barré, en gros au lieu de 0-3-2-0-1-0 tu joue 8-10-10-9-8-8, au lieu de ton sol, au lieu de 3-2-0-0-0-0 tu joue 3-5-5-4-3-3. La tonalité sera un peu differente, plus aigue, donc surement plus chaude, a toi de faire en sorte de joue surtout les grave de tes barré pour faire ressentir la chanson tel que tu le sens =)

Si tu regardes bien le premier post, c'est pas un SOL qui s'y trouve
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Nameless
Ba pour moi le plus simple, je trouve que c'est de faire les dead notes avec l'auriculaire de la main gauche...
C'est comme ça que je fais et ça permet un tempo élevé car on garde la position d'accord entre les deads note...

En ce moment sur technique...