Complexé du petit doigt !!

• Publié par
    guiman
    le
Salut à tous !! J'ai commencer à jouer il y a environ 1 mois et demi. Mais là je me heurte à un petit problème.

Voilà dans des morceaux ou il faut mettre l'auriculaire sur 2 cordes, je bloque. Mes doigts sont à la base pas très gros alors mon auriculaire assez fin et j'arrive pas à les bloquer ces 2 cordes. J'ai essayé avec l'annulaire mais mes paluches sont pas assez grandes, donc je n'ai pas la force nécessaire dans le doigt.

Je stagne à cause de ça, c'est un peu bien chiant de pas jouer tout ce qu'on voudrais alors qu'on sait que c'est facile.
Comment faire ??
strat'o'man
tes vraiment obligé de mettre lauriculaire ???
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
et ben tu mets 2 doigts. l annulaire et l auriculaire
ex:
---------
---------
---------
----4---- auriculaire
----4---- annulaire
----2---- index
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
MatthewBellamy
l'auriculair sur 2cordes ? tu peux me donner un exemple de Tablatures.
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
sinon j'y pense, pour ton petit doigt, il faut faire comme un barré , c est a dire que tu le pose a plat et pas a la verticale. sinon effectivement c un peu dur faut avoir des mains de bucheron. au debut c'est pas evident, t as la main engourdie mais ca viens vite
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
ViViMoA
  • Publié par
    ViViMoA
    le
C'est déjà bien que tu penses à utiliser le piti didi après 1 mois 1/2
  • Publié par
    guiman
    le
SMELL LIKE TEENS SPIRIT

e------------------------------------------
a------------------------------------------
d----------------3-3--------------------6-6-----
g--3-3-3-xxxx-3-3--5---6-6-6-xxxx-6-6--5--
b--3-3-3-xxxx-1-1--5---6-6-6-xxxx-4-4--5--
E--1-1-1-xxxx-------3---4-4-4-xxxx-------3--

J'suis là dessus en ce moment. Sinon c'est justement le poser à plat qui pose problème. Pas assez de surface ! C'est tendu au max et j'appuie comme un ours, ça sonne pas.
matiak_2000
ben emploie ton annulaire tiens! c comme ca que je joue c barrés là.. index qui barre et annulaire qui plaque les 3 cordes.. ( en étouffant la dernière..
MatthewBellamy
moi pour smell like, je le fait avec 3doigts,ou alors auriculaire+annulaire+barré de l'index ou barré index+barré auriculaire......je sais pas laquelle est la meilleur, c'est comme tu le sen, perso moi je prefere avec les 3doigts (hum hum) t'entraine ta précision comme ça..... enfin faut le voir chez soi

Bye et bon apprentisage
Freepwood
Le barré auriculaire n'a pas de place dans cette tab
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
FFdream62
MatthewBellamy a écrit :
moi pour smell like, je le fait avec 3doigts,ou alors auriculaire+annulaire+barré de l'index ou barré index+barré auriculaire......je sais pas laquelle est la meilleur, c'est comme tu le sen, perso moi je prefere avec les 3doigts (hum hum) t'entraine ta précision comme ça..... enfin faut le voir chez soi

Bye et bon apprentisage

Je le joues de cette manière aussi mais pas vraiment la même tab :
-
-
-
-3-33-xxxx-88-8-xxxx-6-66-xxxx-11-11-0--
-3-33-xxxx-88-8-xxxx-6-66-xxxx-11-11-0--
-1-11-xxxx-66-6-xxxx-4-44-xxxx-9---9-0--

En ce moment sur technique...