Tahiti_Bob a écrit :
Bonjour.
J'ai 14 ans et j'ai commencé la guitare électrique il y a 1 semaine. Je n'ai pas de proffesseurs car j'ai choisi d'apprendre tout seul. Seulement voila : Que jouer ? Que travailler ? Je n'ai aucuns repères et j'aimerai que vos conseils m'aident à avancer parce que même si j'arrive maladroitement à jouer de vagues riffs d'AC/DC : TNT (très simple), Back In Black (très maladroitement), je ne sais pas par quoi commencer et j'ai l'impression de ne jamais évoluer mon jeu de guitare.
Merci.
Quelques conseils qui ont été données plusieurs fois sur ce site :
REGLE No 1 = LE METRONOME
Le métronome est primordial dans l'apprentissage d'un instrument. En fait, le but est de pouvoir jouer un air sans play-back, uniquement avec le métronome qui marque les temps. Sur "TNT" par exemple, serais-tu capable de le jouer en rythme avec un métronome, plusieurs fois de suite?
REGLE No 2 = FAIS TOI PLAISIR
Après, il faut aussi savoir s'amuser; apprends les morceaux qui te plaisent pour l'instant, quand tu joueras mieux tu te mettras à d'autres styles (dont le classique peut-être?? C'est extrêmement instructif)
REGLE No 3 = LE SOLFEGE
Un jour ou l'autre, tu verras que le solfège est nécessaire. PAs obligatoire, mais nécessaire pour progresser, ou plutôt pour BIEN progresser. Alors... pourquoi ne pas t'y mettre tt de suite???!!!