Conseils ?

Bonjour.
J'ai 14 ans et j'ai commencé la guitare électrique il y a 1 semaine. Je n'ai pas de proffesseurs car j'ai choisi d'apprendre tout seul. Seulement voila : Que jouer ? Que travailler ? Je n'ai aucuns repères et j'aimerai que vos conseils m'aident à avancer parce que même si j'arrive maladroitement à jouer de vagues riffs d'AC/DC : TNT (très simple), Back In Black (très maladroitement), je ne sais pas par quoi commencer et j'ai l'impression de ne jamais évoluer mon jeu de guitare.
Merci.
fuck.the.war
pour commencer il y a pas mal de riff à apprendre, comme par exemple come as you are (nirvana), californication (red hot chili peppers), fade to black (metallica), one (metallica). commence par apprendre les intro de ses chansons ceux sont de bons exercices. Ensuite il te faudrait commencait a apprendre les accords de base (si tu veux je peut t'envoyer les positions) et puis apprendre à utiliser le mediator et tes doigts pour le jeu en arpeges (souvent négliger et c'est bien dommage).
Un truc tres important quand on commence c'est le rythme. battre la pulsation au pieds et toujours jouer avec un metronome. c'est pas facile, ca va te demander un an ou deux de travail mais ensuite c'est acquis pour la vie et se sera tu temps de gagner pour jouer à plusieurs
voila. pour plus de renseignement mon mail : emile_le_guitatiste@yahoo.fr
bon courage. La guitare et la musique plus généralement est un monde genial et sans fin.
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Je ne sais pas trop quoi te conseiller de travailler parce que déjà ça dépend de ce que tu veux faire (jouer du rock, du jazz, devenir un virtuose ou juste savoir jouer correctement) . Mais tout ce que je peux te dire c'est que c'est normal qu'au bout d'une semaine tu n'as pas l'impression de progresser . Il faut se laisser du temps quand meme . Apres puisque tu veux des bases je te conseil de jouer ce que tu aimes et voilà .
Ne lache pas le morceau
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
mod.so.stoned
Tu devrais commencer par utiliser la fonction rechercher!!
Ce genre de questions a déja été posté plein de fois
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
Bin en gros, étant un fan d'AC/DC, Led Zeppelin et Bon Jovi, je voudrais jouer du hard rock 80's. Mais bon pas que ça, j'aime énormément le jazz également.
groshnack
T'as qu'a faire comme moi, j'ai acheté la partoche d'un best of d'ac/dc (y' avait pas internet a l'époque), tu prends les riffs qui te plaisent, tu apprends les accords qui sont utilisés et t'essaies de les enchainer petit a petit. Tu verras, y'en a pas beaucoup. Au tout début, tu peux trouver ca super dur mais bon c'est loin d'etre insurmontable et ca vient super vite. Apres, tu pourras t'attaquer aux solos, en faisant ca tranquillement, plan par plan sans te presser. Commence par you shook me all night long par exemple, c'est pas trop dur. Ou alors l'intro de thuderstruck en super ralenti, ca t'apprendra les allers retours et la précision.
Bon courage!
Fast Fret
Je comprend pas pourquoi tu as choisi de ne pas prendre de prof !
Si ya une raison qui t'en empeche ok, mais sinon si ta le temps les sous etc....prend un prof il repondra a ces question et surtout corrigera tes mauvaises habitudes (si t'en prend) le plus tot possible et c'est assez important.

Ensuite que ton jeu n'est pas evolué alors que tu na pas d'exos precis et que tu joue depuis une semaine c'est plutot normal

bon courage
sunglasses
Tahiti_Bob a écrit :
Bonjour.
J'ai 14 ans et j'ai commencé la guitare électrique il y a 1 semaine. Je n'ai pas de proffesseurs car j'ai choisi d'apprendre tout seul. Seulement voila : Que jouer ? Que travailler ? Je n'ai aucuns repères et j'aimerai que vos conseils m'aident à avancer parce que même si j'arrive maladroitement à jouer de vagues riffs d'AC/DC : TNT (très simple), Back In Black (très maladroitement), je ne sais pas par quoi commencer et j'ai l'impression de ne jamais évoluer mon jeu de guitare.
Merci.

Quelques conseils qui ont été données plusieurs fois sur ce site :

REGLE No 1 = LE METRONOME
Le métronome est primordial dans l'apprentissage d'un instrument. En fait, le but est de pouvoir jouer un air sans play-back, uniquement avec le métronome qui marque les temps. Sur "TNT" par exemple, serais-tu capable de le jouer en rythme avec un métronome, plusieurs fois de suite?

REGLE No 2 = FAIS TOI PLAISIR
Après, il faut aussi savoir s'amuser; apprends les morceaux qui te plaisent pour l'instant, quand tu joueras mieux tu te mettras à d'autres styles (dont le classique peut-être?? C'est extrêmement instructif)

REGLE No 3 = LE SOLFEGE

Un jour ou l'autre, tu verras que le solfège est nécessaire. PAs obligatoire, mais nécessaire pour progresser, ou plutôt pour BIEN progresser. Alors... pourquoi ne pas t'y mettre tt de suite???!!!

En ce moment sur technique...