Conseils pour barrer avec le pouce éfficacement

nono@shred
Voilà, depuis le début que je joue à la gratte, j'ai tjs eu des difficultés pour faire des barrés "à la classique", mon index a été fracturé dans ma petite enfance, il est assez tordu. Ce qui ne m'empêche pas de savoir jouer tout un tas de trucs, les gammes and co, mais pour les barrés la dernière phalange se dresse tt le tps (même sans faire d'accord, c est un bug... ).

Résultat, certaines notes sonnent pas top.

J'essaye depuis un petit tps de faire des barrés en me servant du pouce.

Qq'un pourrait il m indiquer quelle position adopter? La taille de mes mains sont normales, ni trop grandes, ni trop petites.

Le pouce sert il à barrer les 2 dernières cordes? Juste la dernière?
Quelle est la position de l'index?

QQ'un aurait il des exos progressifs à me conseiller (sachant que ce sont ces fouttus barrés de m.... qui me bloquent!!!).

Merci à tous
nono@shred
argh ce vilain doublon!
chipouille
j'arrive juste à mettre le pouce sur la corde grave avec ma folk... on peut pas dire que je barre avec mon pouce donc, je fais ca pour le FA quand je veut avoir le petit doigt libre... avec une electrique c'est plus facile et tu peux mettre le pouce sur les deux cordes graves et faire une partie du barré comme ca...
Le pouce, faut s'entrainer un petit moment pour bien jouer avec, mais après ca va tout seul. J'ai du mettre quelques semaines pour savoir jouer la rythmique de Purple Haze correctement avec le pouce. Sinon, je peux aller sans problème jusque la deuxième corde grave... Bon courage !
nono@shred
Merci les gars, vous savez me dire combien de corde l index barre t'il?
papibouzou
Moi, j'ai le problème inverse, si je barre les deux cordes de grave avec le pouce; j'ai du mal à barrer les autres cordes avec mon index qui vient buter sur ce pouce.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Duppy Conqueror
Je déterre un vieux sujet, qui me semble cependant très important, et qui aurait du trouver réponse sur un site tel que guitariste.com !

Merci à ceux qui maitrisent cette technique, de nous expliquer comment faire, et quelles positions adopter, dans le détail, pour faire des barrés avec le pouce, à la manière de Bob Marley ! Quel est le principe ?

MERCI !
GreenBud
Bah si tu veux vraiment faire tout les accord barrés avec le pouce il va falloir que tu puisse barrer les 2 grosses cordes....

Hendrix utilisais cette méthode...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
electricman
GreenBud a écrit :
Bah si tu veux vraiment faire tout les accord barrés avec le pouce il va falloir que tu puisse barrer les 2 grosses cordes....

Hendrix utilisais cette méthode...

@+
Greenbud

Il faut dire que hendrix était pourvu d'un pouce plutot hors norme ce qui lui permettait d'utiliser cette technique.
GreenBud
iti67 a écrit :
En fait si tu veux réussir a faire ça c'est surtout lié a la taille de ta main et l'entrainement

je ne pense pas que la taille de la main est reellement une incidence...
ça permet d'ariver plus vite à ses fins ça c'est clair...
mais avec un peu d'entrainement tout le monde est capable de barrer les 2 grosses cordes avec le pouce....

a moins d'avoir vraiment des mains extremements petites....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur technique...