Conseils pour commencer guitare

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, j'ai commence a jour de la guitare il y a 1 mois, qu'est ce que vous pourriez me conseiller pour commencer, qu'est ce que je dois apprednre en premier? Merci
Seff86
  • Seff86
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Seff86
    le 12 Juin 2004, 19:59
Tu pourrais commencer par apprendre les accords de base et jouer des morceaux qui te plaisent accessibles techniquement bon je te donne un exemple:
nirvana-smells like teen spirit
metallica-enter sandman: la rythmiqe
Essaie de te trouver une méthode pour apprendre les bases
Have A Cigar
Je te conseil

La guitare pour les nul (TRES BIEN FAIT)

La guitare à votre portée (de terry burrows) (TRES BIEN FAIT EGALEMENT)

Tous les 2 avec CD audio...
Walhalla
Apprend les accords de base et accompagne-toi sur des chansons faciles (enfin que tu aimes aussi). Si la variété française te dis pas trop, il y a par exemple des chansons de Scorpions qui utilisent des accords faciles.
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 13 Juin 2004, 04:10
Connais tu quelqu'un dans ton entourage qui apprend la guitare aussi ? Il est toujours utile de se filer des tuyaux entre musiciens

Personnellement j'ai commencé avec un pote sur une méthode qui s'appelle Feu vert pour la guitare qui est bien fait et qui decortique l'instrument de façon interessante ...

Bon courage dans ta progression
Je ne suis pas Iggy Pop.
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 13 Juin 2004, 09:55
La premiere parti de jeux interdits.....
nirvana ca te fera pas evoluer ya pas plus bidon
les portes du penitencier de jonhny halliday
pour apprendre a faire sonner les accords rien de tel ke dapprendre larpege(a la main un).....

apprendre le do ré mi fa sol la mineur si mineur....ya pleins de chansons basés sur le modele: la mineur fa sol...

samuser a apprendre et ne pas regarder ca http://www.albinoblacksheep.co(...)r.php

Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 13 Juin 2004, 10:37
Perso j'ai rapidement abandonné ma methode, ca me saoulait vraiment trop, j'avais l'impression de rien faire, a faire des exos tout bizarres

Enfin ca m'avait un peu degoute... J'ai repris y'a quelques mois, bien plus motive, a apprendre ce qui me fait plaisir, tout en progressant sur plan technique . Ce que je te conseille c'est d'apprendre tout les accords de base, mineurs, majeurs...

Ca fait deja pas mal de boulot a apprendre a tous les plaquer. Cela dit je trouve ca plus sympa de les apprendre au fur et a mesure des chansons que tu joues, mais ce n'est qu'un point de vue

Apres tu peux aussi apprendre les notes sur tout le manche, ca peut etre utile de commencer des le depart si tu comptes plus tard te mettre a faire quelques petits solos ou de l'impro . Mais c'est a toi de voir, si tu en auras vraiment besoin ou pas

Edit : impressionante la video de albinoblacksheep . Le mec est excellent
Merci pour vos reponces, est ce que vous un lien pour vois les accords de bas comme vous dites mineurs, majeurs
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 13 Juin 2004, 11:23
Regarde tout en haut de la page du site guitariste, tout a gauche. Tu verras ecrit accords : il me semble qu'il y en a pas mal
Je viens de contacter un prof pour guitare, ses tarifs sont 15 € 1/h, et il donne cours 2 h tous les 15 jours, est ce que vous croyez que je devrais aller?

En ce moment sur technique...