Conseils pour élargir mon répertoire/mes techniques

• Publié par
    Maxxie3
    le
Bonjour,

Voilà bientot 1 an que je pratique la guitare folk maintenant, de manière plutot intensive mais auto didacte. Je me suis donc dirigé au début vers des choses assez classiques de débutant, appris les accords essentiels, les rythmiques de base, quelques morceaux en arpège (blackbird notamment, des morceaux de nirvana...). Mais là je commence à tourner un peu en rond, à m'ennuyer, je chante sur mes morceaux mais le fait de répéter plusieurs fois les cinq ou six mêmes accords sur toute une chanson ne m'emballe plus du tout comme au début. Ce qui m'intéresse c'est d'exploiter l'aspect "instrumental" de la guitare en quelques sortes. Je n'ai pas pour autant envie de m'orienter vers un répertoire de musique classique car pas trop mon style de musique même si j'ai commencé à bosser un morceau de bach. Bref, je suis un peu perdu.

En gros j'aimerais arriver a jouer des rythmiques de la sorte :
, un peu plus colorées et mélodiques que les accompagnement traditionnels. Limite ca m'arrangerait de ne plus avoir à chanter dessus, j'ai rien contre le chant mais ce n'était pas dans mes priorités à la base. Or bcp d'accompagnements que je vois sur le web en vidéo ne présentent pas d'intérêt (à mon sens) si on ne chante pas avec.

Sinon, avoir des idées de morceau de fingerstyle abordables. On m'a parlé de John Mayer, mais pour avoir matté quelques vidéos, ca me semble costaud vu mon niveau.

Merci d'avance!
Thorn Kaos
Alors, pour élargir ta technique en folk, je vais te citer quelques pointures, mais c'est instrumental, mais jouer leurs morceaux ou du moins s'y essayer est très enrichissant, c'est un gros bagage pour ensuite l'intégrer dans des accompagnements, je te met que des exemples avec des schémas technique rythmique.

Andy McKee :

Tommy Emmanuel :

Antoine Dufour :

Et maintenant, quelques musiciens folk chanté :

Brooke Miller, ce qu'elle joue est fabuleux, chanter par dessus des rythmique aussi riche m'impressionnera toujours autant :

Justin Taylor :

John Butler Trio, très bon grateux et un mélange musical énorme, regarde un peu y'a pleins de vidéos ou il joue seul, il envoie sévère :

En ce moment sur technique...