Conseils pour Since I've Been Lovin' You

GrungeIsDead
Bonjour,

Je commence ce solo et je me demandais si vous n'auriez pas des conseils a me donner, a part "joue le en aller/retour" (ce que je fais déja) .

Merci de votre aide !
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
rythmiquement assez compliqué.

Je me suis arrêté à l'intro mais un seul conseil: habite le morceau. Je veux dire que c'est 100% feeling, faut que ça vienne des tripes, de ton-toi-intérieur-et-profond.

Ecoute le bcp, bcp, bcp et encore bcp.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
guillaume_75
Moi je sais le jouer !
Je te conseillerais de bien surveiller la justesse de tes bends (surtout de ceux qui font deux tons et plus...).
Et de pas trop te prendre la tête à reproduire strictement le solo original dans les parties rapides. Je soupçonne par exemple l'ami Jimmy d'avoir fait un peu n'importe quoi dans la descente/montée rapide de pentatonique vers la fin et c'est pas la peine de reproduire note pour note un plan comme ça, fais-le comme tu le sens.

Et au cas où t'aurais un POD 2, j'ai trouvé LE son. Je pourrai te le passer, si tu veux...
StoryClown
je ne sais pas si Jimmy Page a fait n'importe quoi
je dirais polutot qu'il a improviser le solo
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
StoryClown a écrit :
je ne sais pas si Jimmy Page a fait n'importe quoi
je dirais polutot qu'il a improviser le solo

De toute façon, même si il faisait n'importe quoi ... ça sonne ... il suffit juste d'etre genial ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
slyoux_56
ben moi j'aurai tendance a dire pareil que Guillaume, a savoir bien respecter le sens melodique du solo, mais nepas trop se prendre la tête a refaire note par note les parties qui vont un peu plus vite. Tu fais ces descentes un peu au feeling et roule!!!

En ce moment sur technique...