Corde cassée, la changer.

NeX
  • Publié par
    NeX
    le
Bonjour,

Je m'excuse à l'avance si je ne poste pas dans la bonne partie du forum, celle-ci me paraîssant la plus appropriée...

Il y à une heure, je jouais (du moins j'essayais de jouer), et *shling!* la petite corde de ma Folk s'en va
Je sais, il ne fallait pas jouer comme un bourrin... M'enfin!

J'ai un jeu de complet de rechange, mais je ne joue que depuis 15jours, donc je pense qu'il faille que je change uniquement cette corde. Cependant, je n'ai trouver aucune description de la démarche à prendre pour la changer...

Bref, j'ai enlever le reste du manche, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour enlever la corde sur le corps de la guitare... Et encore moins pour ensuite placer la corde de rechange...

Pourriez-vous m'aider ? Une technique ? Une description ? Une vidéo ?

Merci d'avance
Farf@dey
Pour une gratte electrique tu enleves ta corde a l'arriere de ta guitare et pour en remmettre une tu la rentre par l'arriere et apres tu la fixe au pontet et apres tu accordes...
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
allez en faisant une petite recherche je suis sûr qu'il y a moyen de trouver... Essaie sur google aussi ça marche bien parce que je pense franchement que ce problème a du être abordé plein de fois...

Bon, allez, tant qu'à faire c'est moi qui m'y colle : c'est une folk c'est ça hein? Alors normalement tu commence par enlever la corde de la tête en tournant la mécanique adéquate. Ensuite, sur la table, tes cordes sont retenues par des petites "boules" (qu'on appelle affectueusement un "pètchon" dans mon coin mais ce n'est pas l'appellelation correcte ), tu enlève la petite boule qui retient ta corde cassée (tu va d'ailleurs voir qu'il y a une tige en dessous de la bouboule) et tu enlève ta corde cassée... Ensuite tu prends une nouvelle corde et tu la place dans le trou, ensuite tu remets la pièce que tu as enlevée de manière à ce que la corde soit bien calée et puis tu la refixe à la tête. Tu accorde et c'est parti.
ibanezfan
NeX a écrit :
Bonjour,

Je m'excuse à l'avance si je ne poste pas dans la bonne partie du forum, celle-ci me paraîssant la plus appropriée...

Il y à une heure, je jouais (du moins j'essayais de jouer), et *shling!* la petite corde de ma Folk s'en va

7th Son
a écrit :
Pour une gratte electrique tu enleves ta corde a l'arriere de ta guitare et pour en remmettre une tu la rentre par l'arriere et apres tu la fixe au pontet et apres tu accordes...

Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Farf@dey
Rhoo c'est bon quoi j'avais pas vu c'est tout!!... pas la peine de faire un post dessus franchement j'hallucine...
ibanezfan
Ouais, t'avais pas vu mais en principe on lit la question avant d'y répondre .
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Farf@dey
ibanezfan a écrit :
Ouais, t'avais pas vu mais en principe on lit la question avant d'y répondre .

On peut pas dire que c'etait vraiment mis en evidence: encore si il avait dit:"j'ai une folk" je l'aurait vu tout de suite!! Maintenant si tu veux augmenter ton compteur de message en venant descendre ceux qui prennent la peine de repondre, ben c'est tres bas comme attitude, enfin tu fais ce que tu veux tu sais...
DuncanIdaho
Et j'ajouterais que nous encourageons les recherches avant de poster et étant donné le titre du topic, un futur utilisateur souhaitant changer de corde sur une électrique sera peut-être content de trouver le post de 7th son. Post hors-sujet sur ce coup mais finalement peut-être utile à d'autres plus tard .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ibanezfan
DuncanIdaho a écrit :
Et j'ajouterais que nous encourageons les recherches avant de poster et étant donné le titre du topic, un futur utilisateur souhaitant changer de corde sur une électrique sera peut-être content de trouver le post de 7th son. Post hors-sujet sur ce coup mais finalement peut-être utile à d'autres plus tard .

Je comprends ce que tu veux dire, je suis d'accord et ce n'était pas méchant à la base mais je remarque que de plus en plus de personnes répondent sans lire attentivement la question posée. Ce qui fait que soit le sujet dérive sans que l'auteur n'ait une réponse à sa question de base, soit justement celui qui fait une recherche n'aura pas une réponse cohérente (et encore ici 7th son a précisé qu'il parlait de guitares éléctriques mais imagine le pauvre gars qui y connait rien et qui voit marquer qu'il doit regarder derrière sa guitare pour faire passer les cordes ). Bref, ce n'est pas 7th son que je vise en particulier mais essayez au moins de bien lire la "question" en entier (même quand c'est long, sinon c'est pas la pene de répondre) ET d'y répondre en détail et bien expliqué (j'ai déja remarqué certains messages qui disaient "je sais pas c'est pas mon domaine" ).

7th son:ce n'est pas mon genre de poster pour augmenter le nombre de mes messages, c'est plutôt celui de ceux qui postent pour rien dire ou donner une réponse qui n'a rien à voir avec la question .

P.S.:ceci dit, il est vrai que le titre du topic peut porter à confusion mais encore faut-il lire la question avant de "prendre la peine" (oh c'est trop gentil) de répondre.
Farf@dey
ibanezfan a écrit :

7th son:ce n'est pas mon genre de poster pour augmenter le nombre de mes messages, c'est plutôt celui de ceux qui postent pour rien dire ou donner une réponse qui n'a rien à voir avec la question .

C'est pas grave...
Mais c'est pas mon genre aussi de poster pour rien, j'essaie juste d'aider avec mes tres faibles conaissances guitaristiques,quand je le peux...maintenant,et de toutes façons, l'auteur du sujet peux tres bien ignorer mon message qui concerne les guitares electriques, et passer au suivant si ca ne l'aide pas...
En gros ca ne peut etre que "nul" ou positif,mais pas negatif...

En ce moment sur technique...