Corde jouée à vide; empêcher la vibration prolongée?

papibouzou
Voila j'ai un petit soucis. Quand je joue des notes avec les doigts de la main gauche; il n'y a pas vraiment de problème pour éviter qu'elles ne s'éternisent; il suffit de ne plus appuyer sur les cordes. Mais le problème est tout autre quand la corde est jouée à vide surtout les cordes graves. On fait comment pour éviter qu'elle ne continue à vibrer avant de jouer les autres notes.

Exemple:

----------------12-----
----------------12-----
----------------------
---------------------
---------------------
-------0------------

mon problème est que quand je joue les deux notes aigues 12 et 12
la note grave 0 sonne toujours. Bien souvent j'étouffe avec la pomme de la main droite, mais ce n'est pas toujours évident
'Anakin'
Perso, j'utilise aussi ma paume de main !!
Darhkreem
alalala ont en apprend tout les jours sur ce site
La nuit,la mort sont mes compagnes.
papibouzou
C'est bien ce que je faisais; mais je pensais qu'on pouvais étouffer aussi avec le pouce main gauche par exemple. C'est vrai que la main droite si on ne l'a travaille pas , c'est dur dur ne serait-ce que pour le rythme. Enfin ça commence à venir. Merci à tous.
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
C'est beaucoup mieux de le faire avec la main droite.. C'est pas toujours possible avec le pouce...
mais pour étouffer toutes les note faut le faire avec la mains droite ou juste les ouvertes ??
Pour que ça ''Rock'' y te faut une Fender :P
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Je viens d'essayer et a vrai dire je pense que ca depend aussi pas mal de la vitesse a laquelle tu dois jouer ce passage. A tempo leger, j'aurais une petite preference pour le pouce qui etouffe, mais a tempo rapide, autant y aller avec la main droite, de toute facon pas besoin de grande precision dans l'etouffement

Est ce que vous pensez que c'est bon ?
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Moi j'ai automatiquement pris l'habitude d'étouffer avec la main droite mais la plupart des bon guitaristes que je connais ne le font pas... alors je pensait que c'était un défaut...
Moi je dit sa, je dit rien hein?

En ce moment sur technique...