Corde "mute" dans un accord ?

The_Kerf
Bonjour à tous,

Je suis débutant et j'ai du mal avec ce type d'accord :

|--------|
|--------|
|--12---|
|---x----|
|--10---|
|---0----|

Si je comprends bien, il s'agit de jouer la corde de ré "mute" ? Ou bien s'agit-il de ne pas jouer du tout le ré (impossible au médiator, donc peu de chance que ce soit ça !) ? Quel doigté utilisé pour cela ?

Il faudrait donc l'index sur le la, majeur qui "mute" (étouffe) le ré et annuaire qui joue le sol ? Si c'est bien ça, l'étouffement du ré est bien galère.

Si qqn peut me confirmer ça, ça serait bien sympa, thanx
Sabathan777
Facile, avec l'indexe sur la case 10 (le sol), tu étouffes en même temps la corde de ré. Ensuite pour la note à l'octave supérieur (en l'occurence le 12) tu le joues avec l'annulaire. Etrangement ça parrait difficile pour le néophyte mais tu verras que c'est simple avec de la pratique.
Aware, Beware, War!
DuncanIdaho
Salut

C'est une question qui revient très ouvent chez les débutants. En fait, la résolution de ce problème est très simple : il te suffit d'utiliser ton index main gauche pour étouffer la corde de Ré.

En résumant : ton index appuie sur la 10e case corde de La et repose en travers des cordes plus aigues dont notamment la corde de Ré, mais sans trop appuyer. Ton majeur appuie sur la 12e case corde de Sol et éventuellement repose aussi en travers des cordes plus aigues.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
The_Kerf
DuncanIdaho a écrit :
Salut

C'est une question qui revient très ouvent chez les débutants.

J'imagine, mais c'est aussi une question qui n'est pas très facile à faire "rentrer" dans le moteur de recherche

Un grand merci à tous les deux, je vais tester ça ce soir...

En ce moment sur technique...