Coup de mediator!!

alexsamsoon
salut
bon cest une question sur les coup de mediator ... jai une exemple; dans la chanson battery de metallica quand la il commence a aller vite sur la corde mi grave fait-il des coup tres vite de mediator vers le bas ou il fait des coup vers le bas et vers le haut..... moi je fais coup vers le bas coup vers le haut mais jaccroche les autre corde et sa sonne mal mais si je fais jsute des coups vers le bas bien je vais pas asser vite ..... alors lo je suis fourrer....
heatseeker
Oups tu vas te faire allumer....
Mais sinon pour les puristes, les rythmiques de Metallica c'est tout vers la bas.
Tu peux très bien le faire en aller retour (au moins tu pourras de faire plaisir plus facilement). Pour les problèmes de cordes accrochées au passage, entraine toi, ça vient assez facilement.
Aussi, pense a garder le poignet plaqué sur la guitare. C'est le poignet qui doit bouger pas l'avant bras. Comme ça tu seras plus précis.
Cowboy From Hell
je pense que Hetfield le joue en aller simple (que des coups vers le bas) et non pas en aller retour (ver le bas puis le haut)

ps: 15topics en 4 jours waouh!!!
alexsamsoon
[quote="heatseeker"]Oups tu vas te faire allumer....

je comprends po ce que tu voulais dire....
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Ouais enfin là on parle quand même de doubles croches à 190 par moment, je pense que même Hetfield peut pas aller à cette vitesse en allers simples, d'ailleurs j'ai une video live où il joue ça en aller/retour.

Donc pas de souci, et tant pis pour les puristes!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Dark Flames
euh pour battery c certainement pas tout vers le bas, c humainement impossible a faire le couplet tout vers le bas. tu dois alterner, la majorité vers le bas, jte decompose le couplet plus ou moins

h bhb bhb b b b
-------------5 5 4
-------------7 7 5
0-000-000------

(h=haut, b=bas, logique)

et sinon ca depend dla vitesse, base toi sur le coté "humainement possible" lol. si tu vois que tu peu le faire qques temps, meme si t'arrives pas a tenir trop longtps, ben c que c possible et que James a plus d'endurance et de maitrise que toi c tout.
et la c pas une question de puriste mais de possibilité. si qqun me jou la rythmique de batterie en aller simple, c mon dieu tout simplement.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Hum en fait j'ai parlé de "puristes" en ce qui concerne les gars qui dès qu'ils voient "rythmique metallica" répondent "aller simple" sans penser à la vitesse.
Jveux bien admettre que c'est "humainement possible" de jouer Battery en aller simple, mais je ne vois pas l'intéret de s'acharner à bosser ça, juste pour faire "comme les vrais". Surtout que comme je l'ai dit, James joue ça en aller/retour en live.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
heatseeker
alexsamsoon a écrit :
heatseeker a écrit :
Oups tu vas te faire allumer....

je comprends po ce que tu voulais dire....

Bah en fait je pensais qu'une bande de furieux (il y en a) allait arriver en trombe pour te dire que tu aurais du utiliser le fonction "rechercher" vu que ce sujet sur le style Metallica a déjà été traité a pleins de reprises.
Mais heureusement les furieux en question ont l'air d'être partis en vacance.
En fait c'était tout simple

N'empêche c'est vachement bien quand les raleurs de tout poil ne sont pas là, on peut discuter tranquillement.
heatseeker
Elrohir a écrit :
Hum en fait j'ai parlé de "puristes" en ce qui concerne les gars qui dès qu'ils voient "rythmique metallica" répondent "aller simple" sans penser à la vitesse.
Jveux bien admettre que c'est "humainement possible" de jouer Battery en aller simple, mais je ne vois pas l'intéret de s'acharner à bosser ça, juste pour faire "comme les vrais". Surtout que comme je l'ai dit, James joue ça en aller/retour en live.

N'empêche j'aimerai bien voir Hetfield planter des clous ça doit être impressionnant

En ce moment sur technique...