Cours de Guitare

yakusa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yakusa
    le
Salut voila je me suis décidé a prendre des cours enfin!!

j'aurais 2 questions
la 1°: vaut il mieux entré dans une école de musique ou un prof particulier
les prix semble similaire

pi les ecoles sur paris , sont elle vraiment sérieuse ??

parceque perso je veut apprendre pas juste me faire vidé les poches

merci de votre aide
si vous connaissez des prof particuliers serieux et sympa ou une école sérieuse aidé ,moi
yakusa
  • Publié par
    yakusa
    le
oué c aussi ce que je pensais au moins il s'occupe bien de toi

mais le pb c'est comment savoir s'il est bon, souvent ils sont diplomé d'etablissement type American school of music" de paris mais est ce du serieux leur diplome

y aurait pas une reference lol un genre de l'ordre des prof de guitares héhé

a moins que sur paris vous en connaissiez des serieux et bon prof

c pour jouer des style metal , blues, surtout pour apprendre les accords gammes techniques
thomas bressel
Prof particulier le probleme est qu'il y a beaucoup de charlatant car ils ne sont pas controlé, on y trouve beaucoup de guitariste amateur qui veulent se faire de l'argant de poche.

Moi je te conseil des cours induviduel en école de musique, les profs engagés sont recruté par leur CV donc les école font un tri parmis les candidatures.
Bon y'a des brebis galleuse partout, mais tu auras plus de chance de ne pas te tromper en allant dans une école. Vérifie aussi que le prof n'est pas juste un classicos reconvertit en rockeur histoir d'agrandire sa classe de guitare.

Sinon autres avantage de l'école de musique, tu peut participer a des atelier de groupe en plus des cours individuel, faire des auditions etc... en plus les éleves sont encadré par une équipe pedagogique...

Etant prof depuis plus d'une dizaine d'année, c'est ce que je te conseil, car il faut se méfier quand meme des profs.
Que ce soit pas prof particulier ou école de musique c'est la réputation du prof qui devrait te gudier dans ton choix.
Car la reputation ce sont les eleves ou les pareznt d'eleves qui la font et c'est plus fiable que les diplome "american school", meme si le diplome est une bonne indication sur les connaissance tres poussé du prof....

Bonne recherche car c'est pas évident
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
yakusa
  • Publié par
    yakusa
    le
oui en effet là est le pb c'est que moi je veut pas prendre des cours pour qu'on me façe les poches mais pour vraiment apprendre

mais quel écoles sur paris ya t'il un classement des meilleurs écoles
On ma dit va au conservatoire, oué mais bon ca veut dire 1 ans que de solfége et pi suis pas sur que j'y apprenne a joué ce que j'aime satriani et compagnie

Que faire ya une école a place d'italie j'y avais été jeté un oeil mais bon sans plus
yakusa78

non suis pas en trotinette
j'habite ds 92 boublogne bll.

si vous connaissez un prof serieux pour joué du Metal ou une ecole de musique bien aussi

bah je suis prenneur de toute infos
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Salut Yakusa !

Je connais un super prof particulier aux alentours de Paris, à Rueil Malmaison.

Si tu es interessé envoi moi un message privé
Moi cela fait environ 8 ans que je gratouille avec 2 ans de pause (bouhhh) et je songe serieusement a me trouver un prof, histoire de bien apprendre les bases notamment au niveau du solfege, gammes tout ca.
je me suis rendu compte que ca pouvait etre utile. Y'a une ecole de musique dans le coin ou j'habite mais je sais pas trop ce que ca vaut, je vais aller y faire un tour en esperant que les profs ne soient pas des tout vieux qui font que du classique , moi c'est plutot le metal qui me botte mais bon, c'est pas vraiment bosser des morceaux que je veux faire la, plutot apprendre les bases qui me permettront de faire de l'impro plus tard
yakusa78

oué Hide si ton prof a un site ou une adresse mail ca m'interresse
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Salut !

Alors voici mon mail (je n'arrive pas à te contacter en mp) :

the1sk8er06@hotmail.com

Je te donnerais toutes les infos sur msn
thomas bressel
mongroidus a écrit :
Moi cela fait environ 8 ans que je gratouille avec 2 ans de pause (bouhhh) et je songe serieusement a me trouver un prof, histoire de bien apprendre les bases notamment au niveau du solfege, gammes tout ca.
je me suis rendu compte que ca pouvait etre utile. Y'a une ecole de musique dans le coin ou j'habite mais je sais pas trop ce que ca vaut, je vais aller y faire un tour en esperant que les profs ne soient pas des tout vieux qui font que du classique , moi c'est plutot le metal qui me botte mais bon, c'est pas vraiment bosser des morceaux que je veux faire la, plutot apprendre les bases qui me permettront de faire de l'impro plus tard

T'inkiete c'est en train de changer tout ça, les prof de metal dans les école de musique classique, j'en suis un !! lol il faut un peu secouer ce milieu qui est assez "moue du slip" sur les bords avec leur façon vieillotte de voir l'apprentissage lol

De plus en plus de prof qui font du metal postule dans les école de musique classique, car y'a une forte demande, et une fois que tu es dans une école et qu'ils voyent que tu fait du bon travail et bien il te respect meme si tu es un metalleux.

Seulement pour trouver des prof moderne dans toutes les écoles de musique classique il va falloir etre patient
-
-
2008 "The Land of Chaos"
thomas bressel
Torpius a écrit :
Et à quand des profs de métal au conservatoire ?

Quand le ministere de la culture auras reconnu comme musique culturel la musique moderne, donc le jour ou le metal sera subventionné.... c'est pas demain la veille !!
-
-
2008 "The Land of Chaos"
GNFRoses
Faudrait compter combien pour un prof sur Paris? Style blues-rock.
yakusa78
heu ca tape l'incruste lol

béh j'ai tjs pas trouver de prof parceque ds les ecoles j'en est vue une a place d'italie sur paris 13
béh 1000€ l'année
pi les prof particulier faut compter entre 15 a 30€ de l'heure
en gros je pourrais me payer une leçon par mois ou 2 au max ce qui est pas top

et niveau conservatoire zan connaissé pas un qui face dla guitare style metal ou au moins rock

En ce moment sur technique...