mongroidus a écrit :
Moi cela fait environ 8 ans que je gratouille avec 2 ans de pause (bouhhh) et je songe serieusement a me trouver un prof, histoire de bien apprendre les bases notamment au niveau du solfege, gammes tout ca.
je me suis rendu compte que ca pouvait etre utile. Y'a une ecole de musique dans le coin ou j'habite mais je sais pas trop ce que ca vaut, je vais aller y faire un tour en esperant que les profs ne soient pas des tout vieux qui font que du classique , moi c'est plutot le metal qui me botte mais bon, c'est pas vraiment bosser des morceaux que je veux faire la, plutot apprendre les bases qui me permettront de faire de l'impro plus tard
T'inkiete c'est en train de changer tout ça, les prof de metal dans les école de musique classique, j'en suis un !! lol il faut un peu secouer ce milieu qui est assez "moue du slip" sur les bords avec leur façon vieillotte de voir l'apprentissage lol
De plus en plus de prof qui font du metal postule dans les école de musique classique, car y'a une forte demande, et une fois que tu es dans une école et qu'ils voyent que tu fait du bon travail et bien il te respect meme si tu es un metalleux.
Seulement pour trouver des prof moderne dans toutes les écoles de musique classique il va falloir etre patient
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies