Cours de guitare - Profs, élèves, parents...

Guitarak
Edit modo:
desolé mais meme si ton post semble plein de bonne volonté, cela ressemble tout de meme énormément à de la publicité masquée, ce qui est interdit sur le forum.
Tu peux éventuellement mettre un lien vers ton site en signature mais c'est tout.
Guitarak
Dommage. Je comptais par cette discussion donner des conseils et orienter les élèves comme les profs qui débutent pour leur éviter de commettre des erreurs (auxquelles j'ai moi-même été confronté) et donner des pistes intéressantes pour les uns ou les autres. Soit dit en passant, je n'ai aucun site donc pas de lien à communiquer, donc pas de pub a priori.
zigmout
tu sais j'ai hesité à editer mais il y a tellement de pub masquée que c'est difficile de se baser sur la simple bonne foi des gens...dans tout les cas, là tu demandais aussi à ce que l'on t’écrive pour avoir des infos sur tes tarifs etc donc...
Guitarak
Je comprends. Mais concernant les tarifs par exemple c'est pour donner une idée de ce qui est pratiquable, détailler le contenu de la prestation qui va avec (ce qui peut donner des idées aux lecteurs)... Si je parle de mon cas c'est pour donner un exemple concret que je connais (question d'honnêteté intellectuelle), même si cela me fait de la pub... ou de l'anti pub (après tout on ne sait pas).

Et ce fil n'est pas limité à ma pratique personnelle, chaque participant est invité à s'exprimer et donner ses arguments (tarifaires, pédagogiques...). La comparaison est toujours enrichissante et permettra à chacun de se réajuster éventuellement. Si pub il y a ce n'est pas que pour moi. En tout cas je souhaite qu'il y ait une meilleure compréhension entre élèves et professeurs (ou clients et prestataires) afin d'aider chacun à faire ses choix.
Guitarak
Pas mal de gens s'interrogent sur les cours de guitare, abordant les questions suivantes: formation, tarifs, méthode... Ces nombreuses questions revenant sans cesse sur le forum, ce n'est donc pas un sujet tabou.

Pour y répondre, il m'a semblé intéressant et réaliste d'apporter mon témoignage personnel, recevoir celui des autres, ouvrir une discussion sérieuse et argumentée plutôt que de renvoyer le lecteur à des liens internet. L'entraide ne consiste-t-elle pas à donner des conseils, des exemples et contre-exemples, des astuces qui marchent et qu'on a expérimentés de préférence?

Faut-il, sous prétexte d'éviter la publicité personnelle, parler uniquement de ce qu'on ne connaît pas et rester dans l'abstrait en se contentant des jugements de valeur, des rumeurs, des "on dit" ou des a priori condamnant souvent les topics à de simples réactions épidermiques?

Quant à ma présentation, sur un forum de guitare, n'est-il pas naturel de parler de ma pratique guitaristique plutôt que de ma dernière bicyclette?

Je respecte la souveraineté des modérateurs et administrateurs du forum même si votre cohérence parfois m'échappe. L'arbitraire fait partie du jeu. Mais je vous invite à cette réflexion qui me paraît constructive.

Musicalement,

Guitarak (sans rancune, ni amertume)

En ce moment sur technique...