Cours ou pas cours

parmi
  • #1
  • Publié par
    parmi
    le 06 Sep 03, 20:21
on m'a dit que il y avait 2 types de cours un les cours ou on apprend a joué un morceau et c tt ou les autres ou on apprend + de truc technique mais on m'a dit que pour sa i fallait avoir fait du solfège parce que i faut connaitre certains truc

donc comme j'ai jamais fait de solfège et que j'ai pas l'intention d'en faire
alors j'aimerais savoir si on peut prendre des cours comme ceux plus technique ss avoir fait de solfège
vas donner ton c** devant un traffic au tadjaboukdistan
GrungeIsDead
Des cours ou on apprend des trucs + techniques c'est à dire ? De la théorie ? Ou bien de la technique pure genre legato, sweeping, tapping, ... ?

Si c'est de la théorie, le solfège te sera peut etre un peu utile, mais si tu ne connais pas le solfège tu rameras un peu plus c'est sur ! Mais tu y arriveras !

Si c'est de la technique pure le solfège ne t'es pas nécessaire

Va voir les cours d'harmonie sur le site, c'est déja un bon début
Yepaaa !
lalimacefolle
Tu peux demander à ton prof ce que tu veux, mais c'est un peu dommage que tu partes en disant "je compte pas apprendre le solfége".
Pour la technique, tu n'as pas besoin du solfége. C'est "mécanique".
Pour jouer de la gratte non plus, pas besoin de solfége.
Mais pour progresser plus vite, en ne te bloquant pas trop, un minimum est vital (lecture de grille, rythme d'un morceau etc...)
Va voir un prof, pour tester.
free4one
un prof a une personnalite mais il est egalement a ton service...

il faut donc "faire un compromis" entre ce qu'il pense etre bon pour te faire progresser (avec son experience de l'enseignement) et des choses plus "legeres" et "rapides a mettre en place" pour que tu te fasses plaisir...

perso, je trouve que faire un peu d'harmonie est 1000 fois plus important que faire du solfege...
parmi
  • #5
  • Publié par
    parmi
    le 07 Sep 03, 14:42
ben en fait pour faire du solfège j'ai pas très dur c a 500m de chez moi mais on m'a dit que c'était cher (37.5e par mois) et j'aimerais plus faire de la technique pur comme l'a dit free4one
vas donner ton c** devant un traffic au tadjaboukdistan
Daviken
free4one a écrit :
perso, je trouve que faire un peu d'harmonie est 1000 fois plus important que faire du solfege...

Pareil, on va pas relancer le débat mais tu peux très bien apprendre la musique et plus particulièrement la guitare sans pour autant connaître le solfège.

En ce moment sur technique...