Cours type pour débuter.

Myl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Myl
    le
Salut à tous

Voila je viens de commencer la gratte ( cool, nan ? ) mais bien que j'ai quelques idées bien précises , j'aimerais savoir TOUT ce qu'il faut bosser chaque jour.

Je m'explique, j'aimerais bien progresser rapidement mais sûrement et j'aimerais pas passer à côté d'une chose très utile.

Je bosse actuellement les accords, quelques riffs genre "Come as you are" ( ui je sais ) ou des choses plus typées accords comme Muse "Unintended" ou Sinsemilia "Tout le bonneur du monde"

Mais il y a aussi les gammes, les exercices, arpèges.

Je pense m'acheter une méthode, néanmoins, à votre avis qu'est-ce qu'on doit faire chaque jour dans l'ordre pour arriver à progresser ?

J'aimerai plus particulièrement avoir votre avis en ce qui concerne la TECHNIQUE, parce que en ce qui concerne la théorie, ayant fait 8 ans de solfège, j'ai depuis deux semaines relu toutes les fiches sur le web en ce qui concerne les accords et ce fut un rappel , bien que je continuerai à potasser ça, mais ma technique est insuffisante.

J'ajouterai que le temps n'est pas une contrainte pour moi...tellement motivé, comme un acharné je bosserai.

Vous pouvez m'aider, svp

++
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
Farf@dey
Tu me fais un peu penser a moi il ya 6mois quand je debutais!
Bon en ce qui concerne la technique, ben toutes les tehniques, entraine toi sur toutes les techniques tous les jours, a savoir:chromatisme,legato,tapping,sweeping,aller retour,extensions, demanchés! Commence par te familiariser avec chromatisme et le legato pour rendre tes doigts plus agiles, tu peux apprendre la gamme chromatique par exemple!Travaille aussi l'aller retour des le debut pour ne pas prendre de mauvaises habitudes... mais ne fais pas d'overdose de technique, joue aussi pour t'amuser!
En ce qui concerne les mauvaises habitudes, si tu n'a pas la chance d'avoir un prof pour debuter, n'hesite pas a poser tes questions ici sur n'importe quoi que tu n'es pas sur de faire correctement!
Tu devrais pouvoir trouver des sujets sur chaque technique dans le forum en utilisant la fonction rechercher!
+

En ce moment sur technique...